Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

LES MERVEILLES DE LA PRESTIDIGITATION

80 tours de qualité professionnelle.

Les Merveilles de la prestidigitation est le titre français de The Fine Art of Magic, dont la traduction française, faite par Maurice Sardina, est parue aux éditions Payot en 1955. L’édition de 2011 est une réimpression à l’identique de l’édition Payot, avec cependant une nouvelle préface du célèbre magicien français Henry Mayol, ainsi que deux versions modernisées de deux tours figurant dans l’édition originale, du même Mayol.

LES MERVEILLES DE LA PRESTIDIGITATION

Que dire de cet ouvrage, sinon qu’il constitue l’une des pierres fondatrices de la prestidigitation moderne, et que tous les magiciens de ma génération, c’est-à-dire nés dans les années 1950, l’ont dévoré avec passion, comme tous les autres Payot publiés à la même période ?! Tous les spécialistes vous le diront, de Juan Tamariz à Bernard Bilis, en passant par Roberto Giobbi et Jean Merlin : ce livre est et reste pour nous tous une référence unique, non seulement par les contributions exceptionnelles des plus éminents magiciens de l’époque, mais aussi par l’incroyable diversité des tours qui y sont expliqués.

Bien qu’il ait été rédigé il y a plus de cinquante ans, cet ouvrage remarquable (et la très belle édition de François Montmirel lui rend pleinement justice) n’a rien perdu de son intérêt pour les magiciens contemporains, qui y trouveront les versions originales de tours devenus des classiques de la magie, comme Le billet dans le citron, Le fil coupé et raccommodé, Le tube Brema, ainsi qu’une flopée de tours de cartes qui ont gardé leur pouvoir de fascination, que ce soit pour les spectateurs (pour l’effet) ou les magiciens (pour la méthode) ! Kaplan était même en avance sur son temps, puisqu’il consacre un chapitre entier aux tours de mentalisme ! (Richard Vollmer)

Au sommaire :

Technique de la carte courte

Manoeuvres subtiles : Remarquable contrôle d’une carte - Un nouvel aspect du forçage à l’effeuillage - Fausse coupe du tricheur - Le coup d’œil - Le décalage - La carte à l’œil - Marquage impromptu de cartes.

Tours utilisant le coin-coupé : Choix d’une carte hors de la présence du magicien - Repérage aux rayons X - Repérage à l’aide du coin-coupé à double tarot - Transmission de pensée avec deux sujets – « Impossible » découverte - Repérage à la vingt-sixième carte, à l’aide du coin-coupé - Au naturel - L’éventail sens dessus-dessous.

Tours à exécuter de près : L’instinct grégaire - Nouvelle affinité des cartes - Le cadran aux cartes - La découverte à l’éventail, sur un « Stop » - Le cadran de Kaplan - Une leçon dans l’art de détourner l’attention des spectateurs - Le mystère des quatre rois - « Faites comme moi », à deux spectateurs - Suivez la flèche - La carte dans la chaussure - Regroupement royal - La carte du Capitaine Kidd (première et seconde versions) - Transmission de pensée magnétique

Tours de scène : Le sérum de vérité - Mystérieux voyage de cartes géantes - La carte poignardée - La houlette de Kaplan - La carte dans le ballon - Un pari gagné - La carte déchirée et reconstituée de Kaplan - La carte caméléon.

LES MERVEILLES DE LA PRESTIDIGITATION

Mentalisme avec des cartes : Le mystère de Calcutta (première et seconde versions) - Pensez ! - Faites comme moi - Le tour des dames - Le secret du Yogi - Nouveau jeu aux ondes télépathiques - Contrôle de pensée - Sympathie psychique - Les vingt-et-une cartes - Une double prédiction - La boule de cristal - Au téléphone - Télépathie au téléphone - Les deux jeux du médium - La carte épelée - La carte épelée aux quinze cartes - Les trois cartes épelées - Les trois billets (n° 1 et 2).

Autres tours de mentalisme : Les vivants et le mort - Le problème de l’Élysée - L’annuaire du téléphone - Nouvelle méthode de lecture de pensée, aux enveloppes - Les figures géométriques - Les ardoises spirites et les magazines - Échange d’une houlette de papier à cigarette - Les trois billets (n° 3) - Forçage de trois chiffres - Le forçage aux pairs et impairs.

Tours avec des pièces de monnaie : L’échange de pièces, de Kaplan - La boîte Okito (présentation de Kaplan) - Les piles et les faces - La pile de pièces - Voyage de quatre pièces sous un journal - Les pièces traversant le mouchoir.

Choix de tours divers : Le foulard magique - Transposition de boules de billard - Le tube Brema et le billet de banque - Disparition d’une cigarette au mouchoir - Le foulard à pochette - Pour nouer la corde coupée - L’épingle courbée - Le jeu de 31, avec un dé à jouer - Le puzzle des quinze allumettes.

Choix de tours de scène : La corde de Ben Ali - Le billet dans le citron - Carte, boule de cristal, etc. - Le tour du fil à coudre - Une comédie d’erreurs - La boîte à sept (méthode Kaplan).

LES MERVEILLES DE LA PRESTIDIGITATION

Le reprint

Cette édition de 2011 est un reprint de l’édition originale de 1955, c’est-à-dire une reproduction à l’identique et à l’échelle. Elle comporte néanmoins 3 ajouts :

  • Une préface originale d’un grand magicien contemporain, Henry Mayol.
  • Deux annexes d’Henry Mayol, qui sont des variantes de deux tours figurant dans le livre.
  • Une table des matières générale qui permet d’un seul coup d’œil d’accéder au tour recherché.

La qualité collectionneur

Conscient de l’importance qu’accordent les magiciens puristes aux beaux objets, l’éditeur a mis un point d’honneur à soigner la réalisation de cet ouvrage : reliure en dur avec tranche-fil, dos rond, signet textile, papier semi-bouffant 90 grammes ivoire.

 
LES MERVEILLES DE LA PRESTIDIGITATION

Reliure en dur, dos rond
Format : 16 x 24 cm
330 pages
Très nombreuses illustrations.

Ref. : LIVh-307

49,00 €