Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

ROBERT-HOUDIN

Le magicien de la science

Comme tous les chercheurs d’alors, Robert-Houdin est saisi par la passion du savoir et du progrès. Malgré la modestie des moyens matériels dont ils disposent, ces savants, artisans de la connaissance, ont obtenu des résultats qui nous étonnent.

Une imagination romantique, un sens aigu de l’observation, une habileté manuelle exceptionnelle, ces qualités, mises au service d’une vive intelligence, étaient nécessaires pour le succès de leurs travaux - Robert-Houdin le prestidigateur fut l’un d’eux.

L’illusionnisme avait été pour lui une merveilleuse formation, qui, au cours des ans, avait donné, à cet esprit avide de nouveautés et d’inventions, la possibilité de réaliser ses rêves.

S’il n’avait été un prestidigitateur de génie, Robert-Houdin n’eût peut-être pas été un savant.

Dans sa retraite du Prieuré, à Saint-Gervais, près de Blois, pendant près de vingt ans, il se consacra à des travaux appréciés par les milieux scientifiques de l’époque. Cette partie de sa vie est peu connue, sinon méconnue. Né à Saint-Gervais, dans ce même village où se trouve le Prieuré, son arrière-petit-fils, André Keime Robert-Houdin a voulu tirer de l’oubli cette période active et féconde de l’existence de son aïeul.

En annexe à cet ouvrage, sont rééditées les brochures scientifiques publiées par Robert-Houdin entre 1867 et 1869. Ces documents, aujourd’hui introuvables, intéressent non seulement ceux qui désirent mieux connaître Robert-Houdin, mais aussi ceux qui sont curieux des méthodes de recherches scientifiques pratiquées dans les années 1860.

ROBERT-HOUDIN

200 pages -
Format : 15 x 22 cm
Impression offset –
Nombreuses illustrations.

Ref. : LIVs-311

49,00 €