Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

MARK WILSON COURSE IN MAGIC

Premier cours d'enseignement en français des techniques d'illusionnisme et de prestidigitation.

Plus de 300 tours de magie illustrés par plus de 2.500 dessins !

C’est un cours complet de magie superbement illustré de plus de 2.500 illustrations pour vous aider à suivre, pas à pas, les instructions de vos maîtres-magiciens.

  • Apprenez à manipuler les cartes en acquérant une dextérité hors du commun.
  • Apprenez à construire et à présenter vous-même les grandes illusions de scène.

Le Mark Wilson Course in Magic est vraiment complet. Tout y est : la magie des cartes, la magie des pièces, la magie des cordes, la magie des foulards, le mentalisme, les illusions à construire soi-même, les paris impossibles à perdre, la magie des boules et des balles-éponges. Tout, ab-so-lu-ment tout ; de la micro-magie et des tours de pure dextérité aux grandes illusions scéniques, est soigneusement expliqué.

MARK WILSON COURSE IN MAGIC

Sans bouger de chez vous, dans le confort de votre foyer, vous apprendrez à mystifier aussi bien un petit groupe de personnes qu’une salle de spectacle tout entière, ou encore comment devenir le centre d’intérêt de vos soirées entre amis.

Vous connaîtrez des secrets qui ont stupéfié les spectateurs depuis des siècles. Vous saurez comment lire comme par magie dans les pensées de votre auditoire. Vous saurez retrouver une carte choisie dans un jeu emprunté, faire disparaître un billet de banque d’un ami pour le retrouver miraculeusement à l’intérieur d’un citron, faire apparaître une jeune femme dans une boîte vide, et des centaines d’autres illusions toutes plus fantastiques les unes que les autres.

Le Mark Wilson Course in Magic vous offre une vie entière de magie :

  • Plus de 300 tours (oui, vous lisez bien : plus de trois cents tours !) sont expliqués en détails dans les 15 fascicules qui constituent ce beau livre de presque 500 pages !
  • Plus de 2.500 dessins et illustrations contribuent à faire de ce cours un manuel d’instruction et d’enseignement si précis et si clair que vous aurez l’impression d’avoir votre professeur en permanence à vos côtés !
Sommaire détaillé :

LA MAGIE DES CARTES : Définitions - Le maniement des cartes - Le mélange à la queue d’aronde avec les cartes en mains - Le mélange à la queue d’aronde avec les cartes sur la table - La distribution des cartes - Le comptage des cartes : sans changer l’ordre des cartes - Le comptage des cartes : en en inversant l’ordre - L’étalement des cartes en mains.

TOURS DE CARTES AUTOMATIQUES : Une découverte de carte automatique - Une super découverte de carte automatique - Le Cinq fantastique - Volte-face - Double volteface - Le mystère du double X - Le super mystère du double X - Le super mystère du double X impromptu - La carte signée dans le portefeuille - La carte déchirée et reconstituée - Faites comme moi.

LE MELANGE HINDOU : Le mélange hindou - La carte à l’oeil au mélange hindou - La localisation d’une carte choisie au mélange hindou - Epellation d’un nom - Epellation d’une carte - Super épellation d’une carte - Le forçage au mélange hindou - Le changement de couleur au mélange hindou - Les jeux qui changent de couleur (avec deux jeux) - Le mélange hindou : contrôle d’un arrangement sous le jeu - Une fausse coupe - Le contrôle d’une carte au mélange hindou - Les As hindous - Découverte d’une carte au comptage.

LA CARTE GLISSEE : Le glissage - Le glissage, deuxième méthode - Les As qui changent de couleur N° 2 (levée double et glissage) - L’huile et l’eau - L’huile et l’eau faites comme moi - Qui se ressemble…

LES CARTES A DOUBLE-TAROT : La carte têtue - Vade retro… - Le forçage parfait - Le forçage de deux cartes.

LES FORCAGES : La carte coulée - La carte coulée : deuxième méthode - Le forçage au comptage 10 - 20 - Le forçage « rollover » - Le forçage au comptage - Le forçage au dé.

LA LEVEE DOUBLE : La brisure au petit doigt - La levée double - La carte ascenseur - Révélation à l’effeuillage - Snap it ! - Les As qui changent de couleur N° 1 - La carte renversée dans le jeu - Les As sandwich - Projection de pensée - Subtile combinaison.

LES CARTES A DOUBLE-FACES : Bonneteau à deux cartes - Nouveau bonneteau - Retournement de cartes forcées - Prédiction impossible - Rassemblement de quatre cartes.

MARK WILSON COURSE IN MAGIC

LA CARTE COURTE : Comment confectionner une carte courte - Comment effeuiller le jeu pour amener la carte courte dessus - Transfert de la carte courte sous le jeu, trois méthodes - La carte courte utilisée pour le contrôle d’une carte choisie - La découverte surprise (en utilisant la carte courte) - Un problème de poids (en utilisant la carte courte comme moyen de repérage) - Repérage rapide à l’effeuillage - Le forçage à la carte courte.

LES CARTES GEANTES : Le tour de cartes géantes - Les cartes sympathiques - La carte pour provoquer les applaudissements - Une énorme erreur, trois versions - Un mystère géant.

EFFETS TRES SPECIAUX : Le jeu qui se retourne de lui-même - Le jeu qui se retourne de lui-même, version améliorée - Le tour de cartes supérieur de Grant.

LES FIORITURES : La coupe d’une seule main, méthode fondamentale et plusieurs variantes - L’étalement du jeu, le ruban - Le retournement de l’étalement - Retournement à l’envers - Ramassage au retournement - L’éventail à pression - Pour fermer l’éventail, méthode à deux mains - Pour fermer l’éventail, méthode à une main - L’éventail à une main - La cascade - L’étalement sur le bras - L’accordéon - Le lancer d’une carte - La carte boomerang.

LA MAGIE DE L’ARGENT : Disparition d’une pièce au pliage - Pénétration d’une pièce à travers un mouchoir - Pénétration d’une pièce à travers un mouchoir, deuxième méthode - La multiplication des pièces de monnaie - Rassemblement de quatre pièces - Le tourniquet (avec une pièce de monnaie) - La disparition à l’empalmage des doigts - La disparition à la pincée ou au tomber - L’empalmage classique (avec une pièce) - Le mouchoir à disparition de pièces - Le mouchoir à disparition de pièces, variante - Le mouchoir à disparition de pièces de Grant - Le mouchoir à disparition parfait - la pièce à travers la cuisse - Le défi - La pièce voyageuse - Production de pièces - Pénétration cuivre-argent - La pièce qui diminue - Transposition de pièces - Lapping, méthode au glissage - La pièce dans la pelote - La coquille expansée d’un demi-dollar - Deux demi-dollars et deux quarts de dollars - Deux demis et un « demi dollar » - Pénétration de pièces à travers la table - Pénétration de pièces à travers la table, autre méthode - La culbute d’une pièce sur les phalanges des doigts.

LES BILLETS DE BANQUE : Pour se les rouler - Apparition de billets de nulle part - Apparition de billets de nulle part, deuxième version - Le billet déchiré et reconstitué - Inflation - Les six billets - Le billet dans le citron.

LA MAGIE DES CORDES : La préparation des cordes - La corde coupée et reconstituée, première méthode - La corde coupée et reconstituée, deuxième méthode - La corde coupée et reconstituée pour rire - Les trois cordes - Les trois cordes : le noeud «Faites comme moi» multiple - Les trois cordes « Deux fois » - Double reconstitution - La ficelle coupée et reconstituée. Dans le chas de l’aiguille - Le noeud d’une seule main - Le noeud qui disparaît - Le lacet de chaussure - La corde rigide - Les cordes égales, inégales - La libération de la veste.

MARK WILSON COURSE IN MAGIC

LA MAGIE DES FOULARDS ET DES MOUCHOIRS : Le mouchoir hypnotisé - Fatima, la danseuse - Le noeud qui s’évanouit - Le noeud à travers le bras - Le mouchoir à travers le mouchoir - Pénétration du mouchoir - Production magique d’un mouchoir - Disparition d’un mouchoir - L’accessoire universel à disparitions - Le foulard serpent - Le foulard serpent, deuxième version - La fantôme - L’allumette brisée et reconstituée - Des oeufs de nulle part - Le verre qui disparaît.

LA MAGIE IMPROMPTUE : L’élastique sauteur - L’élastique sauteur rétro - Les deux élastiques sauteurs, Version 1 - Les deux élastiques sauteurs, Version 2 - L’élastique sauteur : le défi - Les trombones enclavés - Les trombones enclavés avec un élastique - L’évasion de l’étiquette - Des bonbons en vadrouille ! - Fantaisie avec des cordelettes - La serviette déchirée et reconstituée - L’anneau sur la baguette - L’allumette sauteuse - L’allumette volante - Les points magiques (la raquette).

LE MENTALISME : Triple test - Le test de la revue - Une curieuse coïncidence - Une chance contre un million - Lecture de pensée - Le « center tear » - Le « center tear », variante « debout » - Prédiction - Prédiction, variante au «nombre » - Pingpong magie - Le chevalet aux enveloppes.

LA MAGIE CHEZ SOI : Le vase d’Allah - Les bandeaux afghans - Le cône magique - L’album de timbres magique (le livre Svengali) - Le journal déchiré et reconstitué pour rire (Clippo) - Le cadre aux cartes magique - Le sac à l’oeuf - Le sac à l’oeuf, disparition - Le sac à l’oeuf, transformation - Le soleil a rendez-vous avec la lune - La cravate coupée et reconstituée - La production d’un verre de vin - La disparition totale - Transformation de confettis en bonbons, 3 versions - Le drapeau, 3 méthodes - La disparition d’un bassin rempli d’eau - La boîte au lapin - La boîte à productions - Le cercle carré - Le chapeau Allakazam - La table magique - La trappe - Magie mécanique - La casserole aux colombes - The Foo can.

MARK WILSON COURSE IN MAGIC

LA MAGIE DES BALLES-EPONGE : La magie de l’éponge - Une balle apparaît - La balle voyageuse - Dans quelle main ? - Le spectateur fait tout - Transposition dans les mains - Pénétration impossible - Dans la main du spectateur - Deux dans la main, une dans la poche ; deux phases.

LA MAGIE DES BOULES DE BILLARD : L’empalmage classique d’une boule - La disparition à l’empalmage classique - Le tourniquet - La disparition au poing - Transfert d’une boule d’une main dans l’autre - La culbute sur les doigts - La routine de boule de billards de Mark Wilson.

LE JEU DE GOBELETS : Une routine de gobelets - Pénétration - Voyage invisible - Sous quel gobelet ? - Production à répétition.

GRANDES ILLUSIONS : La tente des mille et une nuits - La maison hantée - Apparition d’une femme dans une boîte vide - Le mystère de la momie magique - Le mystère de la momie magique, deuxième version - La cabine spirite - Le pharaon - Y a quelqu’un ? - La malle mystérieuse - Le fermier et la sorcière - La lévitation.

MARK WILSON COURSE IN MAGIC

15 fascicules individuels
de 32 pages chacun
Format : 21 x 29,7 cm
En tout, env. 500 pages
300 tours de magie.
Environ 2.500 dessins explicatifs et photographies.

Derniers exemplaires restant de l'édition 1988

Attention : seuls les fascicules individuels sont désormais livrés.

Traduit par Richard Vollmer

Ref. : LMX-008

125,00 €














MARK WILSON COURSE IN MAGIC