Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

PAS DE PITIÉ POUR LES POIRES !

L'anthologie des paris impossibles

PAS DE PITIÉ POUR LES POIRES !

Oui, ne payez plus jamais l’apéritif lorsque vous sortez avec des amis. Comment ? Mais en remportant les paris les plus fous contenus dans ce livre.

Cet ouvrage qui, comme sont titre l’indique, est un recueil de petites arnaques amicales et de filouteries inoffensives. Ce volume fourmille d’astuces et de trucs infaillibles pour gagner à coup sûr les paris les plus risqués.

Brillez en société !

Votre compagnie sera recherchée. Votre réputation vous vaudra compliments et invitations. On insistera pour vous avoir à table.

Grâce à votre savoir vous mettrez tous les rieurs de votre côté. Vous pourrez même réduire au silence les forts en gueule en les faisant gentiment tourner en bourrique.

Arrondissez vos fins de mois !

Vous pourrez même vous faire un peu d’argent de poche et améliorer l’ordinaire en exploitant les idées contenues dans ce livre. Rien ne vous empêche de parier de petites sommes avec vos collègues de travail ou avec vos amis, que ce soient vos amis de toujours ou vos amis de rencontre. C’est ainsi que lors de vos sorties ce seront le plus souvent les autres qui mettront la main au portefeuille.

Bien sûr vous utiliserez vos nouveaux pouvoirs pour distraire, amuser la galerie, étonner vos proches ou animer une soirée. Le gentleman que vous êtes s’interdira tout usage malhonnête ou dévoyé des secrets révélés ici.

A tous les coups on gagne !

A côté des supercheries classiques du Bonneteau et de La Muscade et les Coquilles de Noix, cette anthologie des attrape-nigauds regroupe un nombre impressionnant de supercheries aussi diverses qu’infaillibles, comme par exemple celle qui vous permet de contrôler la chute d’une pièce au jeu de pile ou face, à prévoir les points qui sortiront des dés ordinaires lancés par votre victime, et bien d’autres petites arnaques d’autant plus redoutables qu’elles font toutes appel à d’innocents objets aussi banaux que des cartes, des dominos, des élastiques, des boîtes d’allumettes, des verres, des bouts de ficelle, des morceaux de sucre, etc. etc.

Pour vous mettre en appétit !

Equilibre instable

Posez une boîte d’allumettes sur le bord de la table de manière à la faire dépasser un peu. En vous servant d’un doigt seulement, vous redressez la boîte pour l’amener en position verticale. Invitez un spectateur à en faire de même. Celui-ci aura beau s’escrimer. Toutes ses tentatives resteront vaines et la boîte chutera chaque fois sur la table.

Pourquoi diable cette boîte d’allumettes se met-elle au garde-à-vous si c’est vous qui la touchez et pour quelle raison refuse-t-elle de le faire si c’est quelqu’un d’autre ? Mystère et boule de gomme ! Si vous ne désirez pas rester sur votre faim, précipitez-vous sur la page 50.

Une partie de poker d’enfer

Voici une partie de poker d’enfer où toutes les chances semblent être du côté de votre adversaire puisqu’il mélange et donne lui-même les cartes. (Il peut même choisir ouvertement les meilleures !). Malgré toutes ces garanties, le pigeon se fera plumer dans les grandes largeurs ! Pourquoi ? Tout simplement parce que vous avez un allié sûr qui chaque fois fera pencher la balance en votre faveur. Quel est ce partenaire secret ?

Vous le saurez en lisant page 36.

Retournement

Voici une expérience du genre pile ou face où vous saurez de manière infaillible le côté que montre une pièce de monnaie même après plusieurs retournements effectués à votre insu. Profitez-en pour parier une petite somme (ou une plus grosse). Le gogo se fera toujours avoir. Et c’est vous qui partez avec la mise.

Dépêchez-vous d’apprendre cette arnaque sublime (page 75) avant qu’un autre n’exploite le filon...

L’as des as !

Vous en mettrez plein les yeux à vos spectateurs en produisant sans hésiter les 4 As d’un jeu pourtant mélangé. Etes-vous un manipulateur hors pair ? Pas du tout ! Vous êtes simplement plus malin que les autres. Comment ? Lisez page 29 du livre.

Bonneteau à pilules !

Ecoutez ça : vous montrez 3 boîtes de médicament vides. Dans l’une vous mettez une pilule. Les boîtes sont mélangées... Où est la pilule ? Là ? Ici ? Non ? Ah. Ici ! Etc.. Quel que soit le choix du gros bêta que vous aurez ferré dans vos filets, il se trompera toujours. Pourquoi ? Mais parce qu’il y a un truc. Lequel ? Vous le découvrirez page 102.

Mismatch
PAS DE PITIÉ POUR LES POIRES !

Montrez deux boîtes d’allumettes. Donnez-en une à un spectateur et gardez l’autre pour vous. Priez votre interlocuteur de vous imiter en tous points. Ouvrez la boîte. Fermez la boîte. Tournez la boîte et ainsi de suite. Finalement sortez le tiroir de la boîte et retirez-en une allumette. Rien que de voir la tête de votre victime à ce moment là vous remboursera mille fois le prix de ce livre : la boîte de votre partenaire est à l’envers alors que la vôtre est à l’endroit. Pourtant, ayant suivi exactement le même cheminement, elle devrait se trouver dans la même situation. Comprenne qui pourra. Empochez la mise pendant que le nigaud en sera encore à se gratter la tête pour chercher une solution logique.

Le secret de cette petite arnaque figure page 55.

Equilibre

Offrez à votre victime de payer une tournée générale si elle parvient d’abord à mettre un bouchon en équilibre sur le bord du goulot d’une bouteille pleine et ensuite à en verser le liquide dans un verre. Le tout d’une main seulement et sans compromettre l’équilibre du bouchon sur le bord du goulot.

Pour réussir ce tour de force, votre bonhomme devrait être un jongleur hors pair. Mais vous ? Pas du tout. Vous y arriverez du premier coup grâce à une simple astuce ! Elle figure page 15.

Erection

Prenez deux dés à jouer et défiez un spectateur de les faire tenir tous les deux à cheval sur un troisième dé !

Votre victime aura beau essayer et tester toutes les positions, jamais elle n’y parviendra. Maintenant c’est votre tour d’essayer. Incroyable : cela marche ! Les deux dés tiennent côte à côte en équilibre précaire, sur le troisième. Comment avez-vous fait ? Consultez la page 45 et vous en ferez autant !

Sanson

Pariez avec votre victime qu’elle sera incapable de briser une allumette même en s’aidant de trois doigts. Pourquoi ? Réponse page 11.

Pile ou face ?

Savez-vous que vous pouvez contrôler la chute d’une pièce de monnaie mise en rotation? La pièce tombera-t-elle du côté pile ou du côté face lorsqu’elle s’arrêtera de tourner sur elle-même ? Hasard ? Chance ? Ou simple truc ? Vous pourrez satisfaire votre curiosité page 62.

Qui veut gagner au grand jeu de la mouche ?

Dans une boîte d’allumettes vous aviez enfermé une mouche. Lâchez-la dans une pièce puis montrez deux morceaux de sucre. Quelqu’un en choisit un au hasard. Vous prenez l’autre. Si la mouche se pose en premier sur votre sucre, vous avez gagné. Incroyable : vous remportez ce pari dingue cent fois sur cent ! Dressage de mouche ou simple filouterie ? Réponse page 96.

Hummer

Voilà qui vous évitera de régler l’addition la prochaine fois que vous dînerez avec un ami. Lorsque le garçon vous apportera la note, proposez un petit jeu. Trois tasses à café sont retournées ouverture en bas. L’addition est cachée sous l’une d’elles et 2 tasses sont permutées de place. Le tout à votre insu, bien sûr. Vous refaites face et retournez du premier coup les deux tasses vides. La dernière revient à votre ami. Il la retourne et trouve l’addition. Il comprendra de suite que c’est à lui de mettre la main à la poche !

Et cela marche à tous les coups. Comment ? Reportez-vous à la page 76.

-oOo-
Et il y a encore plus de cinquante autres paris de ce genre, tous plus fous et plus impossibles les uns que les autres.
PAS DE PITIÉ POUR LES POIRES !
 
PAS DE PITIÉ POUR LES POIRES !

Broché - 120 pages
Format : 22 x 18 cm
Impression Offset
Nombreuses illustrations. 

Traduit par Richard Vollmer

Ref. : LMX-042

35,00 €