Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

LE RÊVE DU TRICHEUR

Pour se donner une main gagnante à tous les jeux !

Dans cet opuscule est décrite une époustouflante routine de tricheries aux cartes. Le magicien se donne ainsi des mains gagnantes au Poker, au Blackjack et au Bridge.

Vous êtes en train de montrer des tours de cartes à un groupe de personnes. Le jeu a déjà servi à plusieurs reprises, les spectateurs l’avaient en mains pour le mélanger, le couper, etc.… Dites que vous vous proposez maintenant de leur montrer quelques démonstrations de tricheries telles qu’elles se pratiquent dans les casinos de San Reno, Miami, Las Vegas, etc.… Après ce petit préambule, qui mettra l’eau à la bouche de tout un chacun, vous commencez votre démonstration qui se déroulera comme suit.

Partie de Poker: la meilleure main est pour vous !

Vous distribuez le plus honnêtement du monde 5 mains de Poker. En découvrant les cartes on s’aperçoit que l’un des spectateurs a reçu deux paires, un autre une suite, le troisième un full (une paire + un brelan) le quatrième joueur lui, a reçu un carré de 2, et pour couronner le tout vous vous êtes servi un superbe carré d’As.

Poker ouvert : là aussi vous remportez la mise !

Expliquez que les vrais tricheurs, dans la réalité, ne se donnent jamais un carré d’As car c’est trop flagrant. Aucun joueur n’avalera cela. Il vaut mieux se servir des mains gagnantes plus discrètes, un brelan par exemple. C’est ce que vous vous proposez de faire, dites-vous, tout en distribuant à nouveau des mains de Poker.

En découvrant les cartes on s’apercevra qu’aucun joueur, bien que chacun d’entre eux ait reçu une belle main, (paire, double-paire et brelan de 4) n’arrive à battre le superbe brelan de dames dont vous vous êtes doté au nez et à la barbe de tous !

Blackjack : Bingo pour vous !

Dans ce jeu il faut s’approcher le plus possible de 21. Chaque joueur ne reçoit que 2 cartes. Au fur et à mesure que les cartes sont retournées, il s’avère que les spectateurs participants s’approchent de plus en plus de 21 (l’un a 12, le suivant aussi, le troisième totalise 17) mais vous seul atteignez 21. Encore gagné !

Bridge : réunion de famille !

Maintenant vous donnez 4 mains de bridge, c’est-à-dire 13 cartes pour chacun des participants. Tout le jeu est ainsi distribué, carte après carte, faces en bas, sauf votre main qui est exceptionnellement distribuée faces en haut, ce qui fait que le public voit se constituer, au fur et à mesure que vous alignez ainsi vos cartes, votre grand chelem à Piques, c’est-à-dire tous les 13 piques, de l’As jusqu’au roi.

Et comme vous êtes bon prince, dites-vous malicieusement, vous en avez profité pour distribuer également de bonnes mains aux trois autres joueurs. Et vous retournez leurs cartes. Incroyable: le premier joueur se trouve en possession de tous les trèfles, le deuxième a reçu tous les carreaux et le troisième participant a hérité de tous les cœurs !

Comment diable êtes-vous parvenu à réunir ainsi les familles alors que vos cartes étaient mélangées, coupées et que de surcroît vous veniez de vous en servir à plusieurs reprises dans vos démonstrations précédentes ? Vos spectateurs se le demanderont longtemps...

Mais comme vous êtes prestidigitateur, ils comprendront qu’il doit bien y avoir un peu de magie là dessous !

LE RÊVE DU TRICHEUR

30 pages  
Format : 23,5 x 16 cm
Impression offset
Couverture en couleurs

Traduction de Richard Vollmer

Ref. : LMX-070

19,00 €