Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

PETITE ANTHOLOGIE DES TOURS DE CARTES AUTOMATIQUES - VOL. 6

Meilleurs tours de cartes au monde !

Ce qui était vrai il y a vingt ans ne l’est plus du tout maintenant que tous les grands noms de la magie des cartes, les manipulateurs les plus chevronnés comme les créateurs les plus exigeants, les experts comme les amateurs éclairés, ont mis au point des tours aussi spectaculaires qu’incompréhensibles et ne nécessitant aucun savoir-faire manuel ni aucune connaissance technique particulière. Comment ? Eh bien, en remplaçant les manipulations par des astuces de présentation, des subtilités topologiques et psychologiques, des finesses d’une ingéniosité diabolique, des principes mathématiques aussi infaillibles qu’impénétrables - bref, des artifices et des stratagèmes divers et variés permettant, sans la moindre manipulation ou manœuvre secrète, de produire d’inexplicables effets magiques !

Inutile donc de passer des semaines, voire des mois, à essayer de maîtriser des passes compliquées, ou de posséder une dextérité manuelle hors du commun, puisque la connaissance d’un certain nombre de secrets jalousement gardés jusqu’ici suffit pour réaliser des miracles !

Richard Vollmer, l’auteur-compilateur de cette anthologie, lui-même expert cartomane et passionné de magie depuis plus de quarante ans, a rassemblé dans les ouvrages de cette série les meilleurs de ces tours automatiques, inventés par les représentants les plus illustres de la magie des cartes au cours de la dernière décennie.

Simplicité d’exécution, ingéniosité des méthodes, clarté des intrigues, facilité de mémorisation, voilà quelques-unes des caractéristiques des tours qu’il a sélectionnés pour vous. Avec lui, la magie des cartes, un art réputé difficile et exigeant de nombreuses heures d’étude et d’entraînement, devient un passe-temps agréable et fascinant, accessible à tous ceux qui désirent étonner leurs amis et leurs proches - et pourquoi pas eux-même ! - par des tours de cartes originaux et absolument exceptionnels tant du point de vue du modus operandi que de l’effet magique produit !

Les livres de la série Petite Anthologie des Tours de Cartes Automatiques s’inscrivent ainsi dans la lignée de celui de leur illustre prédécesseur, l’Américain John Scame, qui, au début des années 50, alors qu’il était considéré par l’élite magique comme le plus grand manipulateur de cartes de tous les temps, avait publié un livre dans lequel il donnait l’explication de plus de 150 tours de cartes sans adresse !

Les livres de Richard Vollmer reprennent le flambeau avec brio en donnant aux tours de cartes automatiques leurs lettres de noblesse.

Au sommaire :

La Doublure du sommeil (Peter Duffie) –- Le Domaine enchanté (Phil Goldstein) –- La Bonne fortune (Stewart James) –- L’Apparition (Jean Hugard et Frederick Braue) –- Le Mouvement perpétuel (Alex Elmsley) –- La Révélation du présent (Peter Duffie) –- Le Démon de la perversité (Nick Trost) –- La Clef des champs (Charles Hudson) –- La Clé des songes (Martin Gardner et Richard Vollmer) –- L’Empire des lumières (Peter Duffie) –- Les Affinités électives (Alex Elmsley) –- La Lumière du pôle (Dai Vernon) –- Au Seuil de la liberté (Peter Duffie) –- La Sélection naturelle (Alex Elmsley) –- La Lumière des coïncidences (Peter Duffie) –- Le Principe d’incertitude (John Hamilton) –- La Chaîne sans fin (Martin Gardner) –- Le Soupçon mystérieux (Peter Duffie) –- Le Traité des sensations (Alex Elmsley) –- L’Ile au trésor (G. Mainart et R. Vollmer)…

... et plus d'une quarantaine de tours de cartes étonnants, faciles à présenter, et sans la moindre manipulation !

Un mot sur l’auteur

Richard Vollmer Certains magiciens préfèrent l’éclat des feux de la rampe. D’autres travaillent dans l’ombre et la discrétion à la promotion de la Reine des Arts. Richard Vollmer est de ceux-là. La lecture d’innombrables ouvrages, l’expérimentation des tours qu’il y découvre et leur fidèle traduction dans notre langue, constituent son passe-temps favori.

Au cours du dernier quart de siècle, Richard Vollmer a traduit près de soixante-dix livres de magie de l’anglais et dix de l’allemand. Une douzaine d’autres ouvrages sont de sa propre plume (dont Cartomania, tous les tomes de la série des Tours de Cartes automatiques, pour ne citer que les plus marquants).

C’est également lui qui a traduit le Mark Wilson Course in Magic (plus de 450 pages !) et le volumineux ouvrage de Harry Lorayne : The Magic Book. Enfin, il a traduit dans notre langue le fameux Cours de Cartomagie Moderne de Roberto Giobbi qui regroupe à lui seul plus de 1000 pages ! D’autres ouvrages ont suivi depuis une dizaine d’années, en particulier les volumineux volumes dévolus au mentalisme : ParaMiracles de Ted lesley, Mental Miracles de Barrie Richardson, les deux tomes de Mind, Myth and Magick de T.A. Waters, ainsi que le célèbre livre de Corinda : Le mentalisme en 13 leçons.

Le total de son œuvre de traducteur doit constituer un record absolu (plus de soixante-dix volumes !). Dans aucun pays au monde, une seule personne n’a autant traduit ou écrit de livres sur la prestidigitation et l’illusionnisme.

Richard Vollmer
Richard Vollmer en pleine action :
Il présente ici un tour de son invention : La roue de la fortune
 
PETITE ANTHOLOGIE DES TOURS DE CARTES AUTOMATIQUES - VOL. 6

Environ 160 pages  
Format :16 x 22,5 cm  
Impression Offset - Cousu
 Couverture en couleurs

Ref. : LMX-081

45,00 €

Note : les tomes 1, 2, 3, 4 et 5 sont tous, à l'heure actuelle définitivement épuisés.