Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

LA MAGIE DES CARTES

Les meilleurs tours de cartes jamais inventés !

De tous les domaines de la prestidigitation, celui de la magie des cartes est réputé être le plus ardu ; mais c’est aussi, et de loin, le plus riche, à en juger par le nombre stupéfiant d’ouvrages consacrés à ce seul sujet. Comment s’y retrouver dans cette forêt vierge si l’on n’est pas un spécialiste ; comment choisir parmi des dizaines de livres celui qui correspond le mieux à la demande, non des experts, mais de celui qui aimerait simplement se familiariser avec les techniques fondamentales de la cartomagie ?

Si vous êtes dans ce cas, le présent ouvrage est pour vous. Oh, il ne date pas d’hier, mais c’est l’un des meilleurs ouvrages d’initiation à la magie des cartes qui aient jamais été écrits. Je connais de nombreux professionnels et d’experts cartomanes pour qui ce livre a joué un rôle essentiel durant leurs années de formation. Il avait été publié une première fois par les éditions Payot en 1951, et fut réédité en 1970 ; mais, depuis plus d’un quart de siècle, il était introuvable. Nous avons décidé de lui permettre de faire une nouvelle carrière, dans une superbe édition (nouvelle typographie, nouvelle mise en pages, nouvelle traduction) digne de ce grand classique, pour en faire profiter tous ceux qui n’avaient pu le lire lors de ses vies antérieures.

LA MAGIE DES CARTES

La Magie des Cartes de Jean Hugard et Frederick Braue est un ouvrage unique en son genre. Il ne présuppose de la part du lecteur aucune connaissance préalable du sujet, lui enseignera non seulement les techniques essentielles de la cartomagie, mais également les meilleurs tours de cartes jamais inventés, faisables pour ainsi dire n’importe où, n’importe quand, dans n’importe quelles conditions, avec, au besoin, un jeu de cartes emprunté. En effet, pas besoin de jeux truqués, de cartes spéciales, ou d’accessoires onéreux ! Autrement dit, où que vous soyez, il vous suffira d’avoir un jeu de cartes à portée de main pour être en mesure de réaliser des miracles incompréhensibles pour des profanes !

Les deux auteurs, universellement acclamés comme étant les meilleurs vulgarisateurs de magie qui aient été, n’ont rien laissé au hasard pour s’assurer que vous ferez de rapides progrès : chaque chapitre décrit une technique ou un principe nouveau ; il est immédiatement suivi d’un certain nombre de tours dans lesquels cette technique ainsi que celles qui ont fait l’objet des chapitres précédents sont les seules mises en œuvre. En suivant ce programme méthodique, il est impossible de ne pas réussir !

La méthode d’enseignement consistant à expliquer d’abord le mécanisme d’une manipulation pour ensuite en montrer les différentes applications concrètes convient admirablement à la magie des cartes. Non seulement elle vous conduira insensiblement du facile au difficile, des techniques simples à celles qui le sont moins, mais elle vous encouragera dès le départ, grâce au plaisir que vous procureront l’exécution de tours de tout premier ordre et leur impact sur le public.

Vous trouverez également dans cet ouvrage des tours automatiques, ne nécessitant aucune adresse ou savoir-faire particuliers, c’est-à-dire des tours qui se font presque tout seuls !

LA MAGIE DES CARTES

Quels que soient ces tours, sachez d’ores et déjà que chacun d’eux est un petit chef-d’œuvre qui vous fera passer pour un sorcier aux yeux de vos amis !

Malgré l’abondante production de littérature technique consacrée à la cartomagie de ces vingt dernières années, je considère toujours La Magie des Cartes comme un ouvrage de base absolument indispensable à celui qui veut se lancer ou se parfaire dans la pratique de la magie avec un jeu de cartes.

Richard Vollmer

LA MAGIE DES CARTES
Au sommaire :

PREMIÈRE PARTIE

Chapitre I : Le mélange à la française, 1

Les utilisations du mélange à la française

Tours utilisant le mélange à la française

Les As acrobates - Le spectateur coupe sur les As - Une découverte en poche - Télépathie - Le voleur de pensées - Le petit doigt le fait - Une carte et un nombre.

Chapitre II : Le mélange à la queue d’aronde

Le contrôle au mélange à la queue d’aronde

Tours utilisant le mélange à la queue d’aronde

Le sixième sens - Le miroir de l’esprit - Prédiction nec plus ultra.

Chapitre III : Fioritures
Chapitre IV : Le glissage

Rira bien qui rira le dernier ! - Le test d’observation.

Chapitre V : La carte à l’œil

Tours utilisant la carte à l’œil

Le tour d’épellation de Gray - Tours et détours.

Chapitre VI : La carte clef

Tours utilisant la carte clef

Faites comme moi - Les trois piles - La vingt-sixième carte - Les grands esprits se rencontrent - Le joueur de poker émotif - L’intuition aux cartes - La carte clef mobile.

Chapitre VII : L’empalmage

Tours utilisant l’empalmage

La carte dans la poche - Maintenant vous la voyez ! - In the pocket ! - La carte de chance - Dormez, je le veux ! - Le rassemblement du clan - Un magicien rayonnant - La carte dans la chemise - Le tour du piano.

Chapitre VIII : La carte coulée

Tours utilisant la carte coulée

Rapide comme l’éclair - Le tentateur - Chapeau !

Chapitre IX : Le mélange à la française, 2

Tours utilisant les mélanges à la française

Les sept - Les As obéissants - Saute-mouton - Le tour de cartes du spectateur - Un puzzle au poker.


Tours utilisant les faux mélanges et les fausses coupes

Une divination incompréhensible - Le pari - Herlock Sholmes, détective.

Chapitre XI : La levée et le retournement doubles

Tours utilisant la levée double

Transit rapide - La carte ambitieuse - La 4e dimension - L’énigmatique Dr Tsun Tchin Tchon.

Chapitre XII : Le saut-de-coupe

Tours utilisant le saut-de-coupe

Le feu follet - La carte kangourou - Le redresseur de torts - Le jeu bandé - Double épellation.

Chapitre XIII : Fioritures diverses

Changement de couleur - Double changement de couleur - Transformation à vue - Le jeu qui se coupe de lui-même - Une jolie coupe - La carte qui se dresse toute seule - Trois fois rien ! - La coupe Charlier - Les As acrobatiques.

DEUXIÈME PARTIE

Chapitre XIV : Les retournements secrets

Tours utilisant les retournements secrets

Spellbound - Sens dessus dessous - Retournement à deux - Cartes et nombres - Le miracle du saltimbanque.

Chapitre XV : Le mélange hindou et autres contrôles

Tours utilisant le mélange hindou

Partout et nulle part, 1– Le spectateur fait un tour.

Chapitre XVI : La carte forcée

Tours utilisant le forçage

Un tour en aveugle - Qui se ressemble s’assemble - Le tour du pouls.

Chapitre XVII : Les filages dessus et dessous

Le filage dessus - La carte qui change - La carte têtue - Le filage dessous - Les filages dessus et dessous.

Chapitre XVIII : Arrangements et combinaisons

Le toucher sélectif - Lecture de pensées - L’expert aux cartes - Pensez Stop ! – Contrôle mental - Les cartes savantes - Les rouges et les noires.

Chapitre XIX : Enchaînements

La construction d’un enchaînement de tours de cartes - Un enchaînement à table - Un enchaînement qui déménage - Un enchaînement de découvertes.

TROISIÈME PARTIE

Chapitre XX : Tours de scène et de salon

Les As de Conus - Le miroir des dames - Partout et nulle part, 2– La poche égyptienne - Les cartes à la poche - Les cartes grandissantes et diminuantes - Les trois cartes - La carte universelle, 1 - La carte universelle, 2.

Un peu d’histoire

Cet ouvrage avait paru une première fois - en français - dans les années 50 aux Editions Payot. Il a été réédité à l’identique quelques années plus tard, toujours par les Editions Payot. Depuis plus d’une vingtaine d’années cet ouvrage était devenu introuvable. Il était introuvable car il était certes épuisé, mais surtout parce que ceux qui l’avaient acheté rechignaient à s’en défaire en raison précisément de sa valeur !

Pourquoi une nouvelle traduction ?

LA MAGIE DES CARTES Richard Vollmer, que rien n’arrête, a décidé de retraduire entièrement cet ouvrage fondamental. En effet, l’édition d’origine péchait par quelques imprécisions mais il manquait surtout des tours nécessitant un montage ou une préparation secrète. Ainsi, par exemple, le premier traducteur avait carrément omis de traduire certains tours basés sur des épellations !

Richard a donc repris le tout de zéro et aujourd’hui nous sommes heureux de pouvoir vous offrir une traduction fidèle et complète de l’édition américaine qui s’intitulait The Royal Road to Card Magic (le chemin royal qui mène à la magie des cartes).

 
LA MAGIE DES CARTES

300 pages
 Format 16,5 x 23,5 cm
 Nombreuses illustrations
Impression offset - Relié

Traduction de Richard Vollmer

Ref. : LMX-085

66,00 €