Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

THE VERY BEST OF HARRY LORAYNE

Une sélection des meilleurs tours de cartes de Harry Lorayne, choisis, traduits en français et présentés par Richard Vollmer

THE VERY BEST OF HARRY LORAYNE Par l’ampleur de sa contribution tout à fait exceptionnelle au patrimoine magique, Harry Lorayne se range, aux côtés de Dai Vernon et d’Edward Marlo, parmi les figures mythiques de la magie du XXe siècle.

Ce livre est un hommage rendu à son talent et à sa créativité; il renferme les descriptions de ses meilleurs tours et de ses techniques les plus originales, ainsi que des contributions de quelques-uns de ses amis comme Henry Christ, Stewart James, Al Koran ou Dai Vernon, extraites des ouvrages que Harry Lorayne a écrits au cours de ces trente dernières années.

Au talent de magicien s’ajoute chez Harry Lorayne celui d’écrivain : sa plume, alerte et sûre, caracole au fil des pages dans une langue fraîche et spontanée qui a le pouvoir de susciter l’enthousiasme même des plus blasés. Chaque effet est décrit avec une minutie exemplaire, rien n’est laissé dans l’ombre : le boniment, la présentation, les solutions de rechange et même les échappatoires sont analysés avec un luxe de détails qui comblera les plus exigeants. Une rubrique spéciale, répond aux ultimes questions que le lecteur pourrait encore se poser sur le déroulement de l’effet qu’il vient de lire.

C’est cette attention constante aux détails qui permet au lecteur d’assimiler un tour ou une technique à la perfection, comme s’il avait l’auteur en personne à ses côtés.

THE VERY BEST OF HARRY LORAYNE

En plus, nul besoin de cartes spéciales ou de jeux truqués, ni même de fastidieux arrangements : la quasi-totalité des routines expliquées ne nécessite que la mise en œuvre d’un jeu normal de 52 cartes. Malgré cela, que d’effets extraordinaires réalisés avec si peu de moyens ! Après avoir lu et appris la quarantaine de routines décrites dans cette anthologie, l’on se prend à penser que même si on n’en apprenait plus aucune autre par la suite, on aurait quand même au bout de ses doigts un magnifique répertoire que l’on prendrait plaisir à présenter, sans risque de se lasser soi-même ou ses spectateurs, jusqu’à la fin de ses jours !

25 ANS DÉJÀ !

Cet ouvrage avait paru pour la première fois en 1977. Il a été rapidement épuisé tant fut grand son succès.

En voici une réédition. Il s’agit d’une refonte totale : composition typographique, mise en pages, dessins, reliure, tout a été refait ou relooké pour rendre cet ouvrage conforme aux exigences actuelles.

Richard Vollmer a également profité de l’occasion pour affiner certains passages et améliorer quelques descriptions.

 
Au sommaire : 

Out of this Universe - Out of this World impromptu - Out of this World Memory - Supplément à Hummer - Une prédiction stupéfiante - Les voyageuses fantastiques - A travers la table - Le crayon mouvant - Pseudo-mémoire N° 1 - Pseudo-mémoire N° 2 - Stop ! - Epellation contrôlée - Fantaisie en rouge et noir - Le sandwich des valets borgnes - Supplément au sandwich des valets borgnes - Le Grec et les quatre joueurs - Magicien contre tricheur - Extraordinaire découverte d’une carte - Le filage à l’enfoncement - Triple changement - Tally-Ho ! - Les As Tally-Ho - Le mélange statu-quo - Les six australiens - Toujours plus loin - Localisation suprême - Le tour du paresseux - Affinités - Volte-face magnétiques - Le défi du spectateur - Menez-moi à votre chef - Les As de Vernon - La 29e carte - Découvertes par imbrication - Un demi pharaon de plus ! - Petit pharaon rapide, et suite - L’indicatrice pharaon étrangère - As et rois - Coïncidence en couleur - Coloration rapide - Sandwich à la Lorayne - La donne en second d’une main de H. Lorayne.

THE VERY BEST OF HARRY LORAYNE

Un mot sur l'auteur

Harry Lorayne est un adepte de la micromagie depuis plus de 40 ans.

THE VERY BEST OF HARRY LORAYNE

Mondialement célèbre pour ses démonstrations de mémoire prodigieuse, il est l’auteur d’une demi-douzaine de livres sur la mnémotechnie qui ont été traduits dans le monde entier. Outre ces ouvrages destinés au grand public, Harry Lorayne est également l’auteur d’une dizaine de livres réservés aux amateurs de prestidigitation, et plus particulièrement aux passionnés de cartomagie et de micro-magie. Il est le créateur de nombreuses techniques de manipulation et d’effets en tous genres qui lui ont assuré une réputation de brillant inventeur auprès des cartomanes du monde entier. La quintessence de ces effets et de ces techniques a d’ailleurs été publiée dans trois livres en langue française : The Very Best of Harry Lorayne, et Lorayne on Cards, en deux tomes.

Les descriptions de Harry Lorayne sont connues pour leur caractère exhaustif et leur facilité de lecture : rien n’est laissé au hasard, tout est expliqué dans les moindres détails dans une langue simple et agréable.

Les descriptions de tours faites par Harry Lorayne sont des modèles du genre parce que, grâce à sa double expérience de magicien et d’écrivain, il sait faire le tri entre l’accessoire et l’essentiel, entre l’utile et l’inutile, entre ce qui doit absolument être maîtrisé, et ce qui peut être laissé aux experts.

Ce livre est le premier ouvrage de prestidigitation écrit par Lorayne qui ne s’adresse pas uniquement aux spécialistes, mais aux amateurs désirant s’initier à cette discipline difficile qu’est la magie de près, ainsi qu’à tous ceux qui veulent s’y perfectionner. L’on y retrouve tous les talents de pédagogue et d’écrivain qui caractérisent toute sa production littéraire antérieure. Nul autre que lui n’était mieux placé pour mener à bien cette tâche difficile : initier un néophyte à cet art exigeant, mais ô combien gratifiant, qu’est la micromagie.

THE VERY BEST OF HARRY LORAYNE

255 pages - Format 16,5 x 23,5 cm - Impression offset - Relié cousu - Couverture en couleur

Ref. : LMX-120

60,00 €

La collection The Very Best of... créée et dirigée par Richard Vollmer se propose de donner aux cartomanes d'expression française un tour d'horizon aussi complet et varié que possible de la cartomagie mondiale à travers ses représentants les plus illustres et leurs créations les plus marquantes.

Chaque volume de la série est une anthologie des meilleurs effets de cartomagie publiés soit par un auteur particulier, soit par une revue spécialisée (Kabbala, Apocalypse).

Grâce à la diversité, la richesse et le haut niveau de la magie décrite, l'ensemble de la collection des Very Best est considéré par les spécialistes comme un corpus de référence unique en son genre, présentant un panorama tout à fait exceptionnel de la magie des cartes de ces trente dernières années dans ce qu'elle a de meilleur.