Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

LA MAIN INVISIBLE

Comment utiliser votre troisième main !

La Main Invisible est certainement la meilleure dénomination possible du gimmick dont Greco et Michel traitent dans leur ouvrage. En effet, de la même façon que vous pourriez le faire avec votre main, ce gimmick vous donne secrètement n’importe quel objet ou vous en débarrasse. Sauf qu’avec La Main Invisible, tout cela se produit de façon automatique et totalement indécelable ! Ainsi, elle vous permet de :

  • vous emparer d’un objet à l’insu du public, sans aucun faux mouvement et très rapidement ;
  • vous débarrasser d’un objet que vous devez faire disparaître et ensuite le récupérer à n’importe quel moment de votre numéro.

L’emploi de La Main Invisible vous autorise une liberté de mouvement totale et ce, aussi bien en close-up, qu’en salon ou sur scène car vous n’avez pas besoin de table.

De plus, le maniement du gimmick est extrêmement simple et les possibilités qu’il offre sont infinies, que ce soit avec des foulards, pièces, cartes, cigarettes, boules ou cordes, etc.

LA MAIN INVISIBLE
Gréco et Michel sont des artistes argentins. Ils sont magicien,
ombromane, conférencier. De plus, ils président aux destinées de la célèbre
firme VERNET, mondialement connue pour l’excellence de ses faux-pouces.

Quelques idées d’utilisation :

Par exemple, vous montrez vos mains vides, vous prenez un stylo que vous entourez d’un morceau de papier puis déchirez ce dernier : le stylo a complètement disparu et vos mains sont toujours vides ! Ou alors, vous montrez que vos mains ne tiennent rien d’autre qu’une armature métallique de porte-monnaie et vous en sortez, malgré tout, deux billets de banque !

Dans ces deux exemples, comme dans tous les effets décrits par Greco et Michel, la gestuelle est épurée au maximum de sorte que vous feriez exactement la même chose si vous étiez doté de véritables pouvoirs magiques. Il n’y a pas de tripatouillage et vos mains ne s’aventurent pas dans vos poches quelques secondes avant ou après l’effet. Et lorsque vous montrez vos mains vides, vous n’avez absolument rien à cacher car elles le sont vraiment ! Vous pouvez les retourner de chaque côté, doigts écartés et pouce bien visible, il n’y a rien à voir !

Les vingt routines décrites dans la deuxième partie de l’ouvrage sont toutes plus bluffantes les unes que les autres. Mais, bien entendu, c’est la première partie qui est la plus importante car elle vous décrit en détail comment réaliser très facilement vous-même votre Main Invisible.

 

Histoire et technique - La théorie et la technique :

Le maniement de La Main Invisible - Les accessoires - Détails - Le foulard magique : un foulard disparaît dans votre main et se transforme en canne - Le porte-monnaie magique : deux billets apparaissent mystérieusement dans une armature de porte-monnaie puis disparaissent une fois remis à l'intérieur de celle-ci - Une curieuse disparition : une pièce de monnaie se volatilise dans un pli de votre cravate - Le détecteur de mensonges : une ampoule électrique s'allume dans votre main lorsque le spectateur la touche ou ment au sujet d'une affirmation que vous lui faites à propos de sa carte choisie. - La carte à la poche : une nouvelle version de l'effet classique de Carlyle dans lequel une carte signée passe deux fois du jeu dans la poche du magicien - La carte de crédit indestructible : vous enflammez une enveloppe contenant la carte de crédit d'un spectateur puis la retrouvez, à son grand soulagement, dans votre portefeuille - Le stylo qui disparaît : vous montrez un stylo à bille que vous entourez d'une feuille de papier. Un geste magique et vous déchirez le papier en petits morceaux : le stylo s'est volatilisé ! - Le crayon magnétisé : un crayon reste collé de façon inexplicable à la paume de votre main - Suggestion magnétique : vous hypnotisez un spectateur tant et si bien que celui-ci ne parvient même plus à soulever un parapluie que vous avez posé sur la paume de votre main ! - Une autre disparition de pièce : une version originale de la pièce qui disparaît dans le pli du pantalon.

Mais ce n'est pas tout ! Sont également décrits dans cet ouvrage : Le producteur de flammes - Les cartes voyageuses - La disparition d'une cigarette allumée - Disparition instantanée d'un foulard - Charge finale pour une routine de Chop Cup - Le Go Kum - La montre cassée et restaurée - Le bonneteau sonore, etc.

LA MAIN INVISIBLE

60 pages
Format / 15 x 21 cm
50 illustrations
Impression offset
Couverture souple en couleur

Traduction française 
de Richard Vollmer

Ref. : LMX-153

29,00 €