Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

REGARDEZ ! IL N’Y A RIEN A VOIR !

Petit manuel d'initiation à la micro-magie.

Quelques tours de cartes simples, des expériences de mentalisme, des curiosités mathématiques, des tours de sociétés réalisés avec des ficelles, des anneaux, des trombones, etc... figurent dans ce livre destiné à tous ceux qui désirent simplement animer une soirée amicale, une fête de famille ou briller en société avec quelques bons et divertissants tours d’après repas.

REGARDEZ ! IL N’Y A RIEN A VOIR !

Tous les effets figurant dans ce manuel sont simples à présenter et faciles à apprendre. Aucun ne requiert une manipulation compliquée. L’auteur n’a réuni que des effets étonnants et totalement incompréhensibles reposant sur des astuces topologiques, des principes géniaux et très trompeurs, des curiosités scientifiques très divertissantes. Bref, ce recueil fourmille d’idées de tours surprenants et d’expériences amusantes, de paris fous qui feront le bonheur de tous les spectateurs à qui vous les présenterez.

Pourquoi ce titre : Regardez, il n’y a rien à voir ! ?

Mais parce qu’il en sera ainsi avec vos spectateurs ! Tous les effets qui ont été sélectionnés par Jean De Merry résistent aux examens les plus sévères et peuvent être présentés dans les pires conditions. Les astuces sont habiles et les truquages indécelables. Même le nez dessus, personne ne flairera le truc. Vous pourrez donc inviter vos spectateurs à bien regarder car ils ne verront rien !

REGARDEZ ! IL N’Y A RIEN A VOIR !

Si vous êtes débutant en magie voilà un petit manuel qui vous permettra de vous initier à la micro-magie en douceur. Si vous avez déjà quelque expérience en la matière vous y découvrirez à coup sûr des routines qui enrichiront encore davantage votre répertoire.

L’ouvrage recense une cinquantaine de routines fort différentes et toutes plus mystérieuses les unes que les autres. Tous les effets ont fait leurs preuves et ont été plébiscité par le public.

Le livre, qui se lit comme un roman, est de plus richement illustré par Meldini.

Tous ceux qui pratiquent souvent le public vous confirmeront qu’il vaut mieux parfois présenter des choses simples, qui parlent au cœur et frappent l’esprit que des routines tarabiscotées qui laissent les spectateurs de marbre faute d’en comprendre la fin car ils en ont oublié le début.

 

Morceaux choisis

Que des tours avec 10% de technique et 90% de présentation.

Comme le nom l’indique, il s’agit ici de toute une série de très bons effets cartomagiques qui se font tout seuls, c’est-à-dire où n’intervient ni technique, ni manipulation.

Le tour du cadran

La carte choisie par un spectateur occupe dans un cadran (12 cartes disposées en cercle) la place correspondant au nombre de cartes que le même spectateur avait prélevé au hasard sur le jeu avant de démarrer la routine. Plusieurs versions de ce grand classique des tours automatiques vous sont proposées.

Les 10 demi-cartes !

Cinq cartes sont déchirées en deux. Un spectateur en choisit une au hasard. Les 9 autres demi-cartes sont disposées en carré sur la table. Le spectateur est alors invité à éliminer huit demi-cartes, l’une après l’autre. Une seule carte reste donc en lice. On la retourne. Incroyable : c’est le morceau qui manque à la demi-carte choisie au début par le spectateur. Comment diable ?

Out of the World (variante)

Un spectateur pose sur la table, faces en bas, selon son inspiration, 24 cartes en deux rangées. On retourne ces dernières et les spectateurs, à leur grande surprise, constateront que la personne a fait un parcourt sans faute. En effet, les cartes à points se sont inexplicablement retrouvées toutes dans une rangée et les cartes à figures, elles se sont regroupées, toutes dans la deuxième rangée ! Comment diable le spectateur a-t-il fait pour séparer ainsi à l’aveuglette, les unes des autres ? Mystère et boule de gomme !

Apprendre un jeu de cartes par cœur !

Un jeu est mélangé. Vous le regardez intensément en disant : « je suis en train de mémoriser l’ordre chronologique de toutes les cartes ». Puis vous retournez le jeu faces en bas et vous l’étalez devant vous. Sortez-en trois cartes au hasard (le spectateur vous les désigne !) en les nommant chaque fois. Puis vous les retournez. Incroyable : ce sont bien les cartes que vous venez de nommer !

Six chiffres et six cartes

La carte choisie par un spectateur disparaît de la pile dans laquelle elle se trouvait pour refaire sa réapparition dans l’étui ! Un effet détonnant qui laissera vos spectateurs sans voix !

Les rois fantasques !

Vous montrez, sans l’ombre d’un doute les quatre rois, avant de les poser, l’un après l’autre sur la table. Le quatrième roi, lui, sera enfoncé à moitié dans la pochette de votre veste où il restera ainsi en vue de tous. Un spectateur est invité à retourner les trois rois se trouvant sur la table. Incroyable : les rois sont devenus des 4 ! Le roi, qui est resté en vue, est ressorti de votre pochette et, à la stupeur générale ce sera le quatrième 4 !

Au choix !

En faisant rouler un dé à jouer, un spectateur désignera une carte au hasard. Vous prouvez alors que vous saviez à l’avance quelle carte serait ainsi choisie !

Autres effets en vrac :

Vous saurez couper infailliblement sur les quatre As avec un jeu mélangé moitié faces en haut et l’autre moitié faces en bas. Vous apprendrez aussi plusieurs méthodes raffinées et subtiles pour forcer à coup sûr une carte à une personne sans qu’elle le remarque !

TOURS DIVERS

Il s’agit ici de tours de société, de casse-tête, de physique amusante et de paris impossibles.

Dénouement dans le tunnel

Une ficelle est nouée autour d’une boîte d’allumettes. Un spectateur est invité à tirer sur les deux extrémités de la ficelle. A la seconde la boîte d’allumettes se libère !

Magie avec vos doigts !

Voilà de quoi improviser de superbes effets avec vos mains en toutes occasions :

  • Dévissez votre pouce puis séparez-le carrément de votre main avant de le remettre en place ! Votre index vous intrigue ? Décollez-le donc de votre main et emportez-le au loin… Ah ! Mais c’est que j’en ai besoin, semblez-vous dire tout en le revissant aussitôt à sa place ! Remuez-le un peu. Ouf : il fonctionne à nouveau !
  • Calcul de fou : comptez vos doigts. Incroyable : il y en a onze ! Recomptez-le à nouveau. Bizarre : il n’y en a plus que dix ! Mais où est donc passé le onzième ?
Télépathie ?

Quatre objets courants (fourchettes, salière, etc…) sont alignés sur la table. Un spectateurs en déplace un à votre insu (vous tournez le dos à la scène). En refaisant face vous annoncez, sans vous tromper, quel objet a été déplacé !

Le jouet diabolique

Une carte choisie est perdue parmi une douzaine d’autres cartes. Celles-ci sont ensuite alignées en un long ruban sur la table. Vous exhibez alors un petit jouet mécanique, genre robot sachant marcher. Celui-ci est posé au bout de l’alignement, puis il se met en marche et finit par s’arrêter sur l’une des cartes. On la retourne : c’est la carte choisie !

L’anneau fluidique :

Une cordelette passe sous le bras d’un spectateur. Vous tirez sur les extrémités de la ficelle et à la seconde elle passe au travers du bras de la personne sans l’endommager le moins du monde.

Le billet de banque déchiré et restauré :

Vous pliez un billet de banque en quatre. Vous en déchirez le milieu, vous retirez le morceau déchiré… puis vous le mangez ! L’instant de stupeur passé, vous claquez des doigts au-dessus du billet mutilé, vous le dépliez et, que vous le croyiez ou non, le billet est à nouveau entier !

Le fil coupé et raccommodé

Un fil de coton est cassé en plusieurs brins. Ceux-ci sont roulés entre vos doigts pour former une boulette. Puis cette dernière est déroulée. Incroyable : le fil est à nouveau entier ! C’est ainsi que vous donnerez près d’un mètre de fil de coton - intact ! - à l’examen. Stupéfiant !

L’anneau ascensionnel

Une bague empruntée est enfilée sur un élastique. Celui-ci est tenu en biais, par une main à chaque extrémité de manière à former un rail en pente douce. La bague commence alors à monter, toute seule, la pente inclinée comme si elle était soustraite à l’attraction terrestre. Très spectaculaire !

Dématérialisation ?

Un anneau est enfilé sur une corde sur laquelle il coulisse librement. Vous le retirez et le faites disparaître. Subitement l’anneau refait son apparition au milieu de la corde que vous aviez mise en poche en en laissant cependant dépasser à l’extérieur les deux extrémités ! Par quel mystère cet anneau a-t-il pu ressauter sur la corde de laquelle vous l’aviez pourtant retiré ?

REGARDEZ ! IL N’Y A RIEN A VOIR !

100 pages
Format 16,5 x 23,5 cm
Illustré par Meldini

Ref. : LMX-183

34,00 €