Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

MENTAL MIRACLES

Expériences de mentalisme et de parapsychologie.

MENTAL MIRACLES Lorsque Theater of the Mind de Barrie Richardson (Mental Magic en français) a été publié en 1999, l’ouvrage a été aussitôt encensé par les magiciens et mentalistes, aussi bien professionnels qu’amateurs. Dans ce volume, qui est rapidement devenu un best-seller, l’auteur, artiste et conférencier compétent de longue date, présentait un solide répertoire de routines toutes plus étonnantes les unes que les autres, aux mises en scène aussi séduisantes qu’efficaces et s’appuyant sur des méthodes à la fois pratiques et ingénieuses.

Dans ce nouvel ouvrage (en quelque sorte le tome 2 du précédent), Barrie Richardson nous démontre qu’il n’a rien perdu de son génie. Son nouveau livre contient cinquante-quatre tours, idées et routines possédant toutes les qualités pour lesquelles son travail est reconnu et admiré. La plupart des expériences sont décrites avec des présentations complètes reposant sur l’humanité, l’humour et un formidable sens théâtral où culminent des prouesses totalement impossibles et tout à fait incroyables.

MENTAL MIRACLES

Depuis qu’il a pris sa retraite en tant que professeur en management et Doyen de la Frost School of Business, Barrie Richardson se produit dans le monde entier en tant que conférencier et artiste, en utilisant le mentalisme et la magie comme métaphores à de passionnants concepts pratiques. Il vit avec sa femme Janie à Shreveport en Louisiane.

 
Au sommaire :

Qui perd gagne : Joyeuses Pâques ! - Le passage de la ligne - Vous pouvez continuer - L’argent des autres - Une modeste routine de mémoire prodigieuse. Artifices : La boîte à café équivoque - Le bloc à échange - Subtile substitution - Coins et trous perdus - Le chapelet du magicien paresseux - L’étui Janus. Au dessert : SOS fantôme ! - Le pouvoir du toucher - Transmission de pensée après le dessert - Les grands esprits se rencontrent - L’ultime épreuve. L’argent compte : La balance humaine - Mais il y a plus ! Bilan - Les pièces ailées - Le Dr Faust fait un miracle. Excursions mentales : Revue de presse - Pas touche ! - Joyeux anniversaire ! - Bille en tête ! - Lecture de pensée. Magie et métaphore : Couples - Une chute sans gravité - La routine du nœud impossible - L’œil chinois - L’hypothèse non vérifiée - L’incroyable suspension du pot de riz - Les choses de la vie. Magie avec des cartes : Le tour de « ma carte » - « Brainwave » optique - La carte à la poche - La carte au portefeuille 1-2-3 - Loin des yeux, mais pas du cœur - Une prédiction surprenante. Les petits papiers : Le « center tear » avec une carte de visite - Le « center tear » avec une feuille de Post-it - Eliminez le négatif ! - Réponse à une question ! Contact - Laissez parler les p’tits papiers - Le coup d’œil diabolique - La routine diabolique. Super mentalisme : Considérations sur le magazine appris par cœur - Le jeu mémorisé - Démonstration synergique de mémoire - Le calculateur prodige. Ah ! Pensez à une carte : Extase définitive - Poker psychique - La princesse impromptue - Le détecteur de mensonges aveugle.

Morceaux choisis

Voici quelques-uns des effets que vous pourrez présenter après avoir lu Mental Miracles :

  • Un spectateur pense à une carte et n’en révèle le nom à personne. Deux jeux sont distribués simultanément, carte par carte : on constate que seule la carte mentalement choisie occupe la même position dans les deux jeux !

    Le point fort de la méthode, c’est qu’elle fonctionne alors même que le magicien n’a vraiment aucune idée de l’identité de la carte ni de sa position dans le jeu. En plus, il n’y a aucun effort de mémoire ni calcul mental à effectuer, et les cartes ne sont pas truquées !
  • Un spectateur prend une poignée de pièces de monnaie de différentes valeurs dans un bocal. Le mentaliste en fait autant. Après avoir mis les pièces du spectateur dans une main et les siennes dans l’autre, il tend ses bras à l’horizontale de part et d’autre de son corps, comme s’ils constituaient les deux plateaux d’une balance, et laisse retomber un certain nombre de ses pièces dans le bocal.

    Après vérification, on constate qu’il lui reste exactement le même nombre de pièces que le spectateur, et que ce sont exactement les mêmes !
  • Le mentaliste dit qu’il a passé 45 minutes à parcourir en lecture rapide le dernier numéro d’un magazine. Il le montre, l’ouvre au milieu, le déchire en deux, et distribue les pages aux spectateurs qui sont alors invités à annoncer le numéro de la page en leur possession. Dès qu’il l’entend, le mentaliste se met à décrire sans hésitations le contenu de la page en question !

    La plupart des pages sont décrites avec un luxe de détails ahurissant. Pour la dernière page, la description est encore plus minutieuse - par exemple, le mentaliste précise le numéro de la plaque d’immatriculation d’une voiture figurant dans une publicité ! Incroyable, mais vrai !
  • Un spectateur prélève un paquet de cartes sur un jeu. Le mentaliste montre qu’il avait prédit le nombre exact de cartes composant le paquet prélevé, ainsi que l’identité de la dernière carte de celui-ci, c’est-à-dire celle sur laquelle il a librement coupé ! Pas de nail-writer !
  • Un spectateur choisit librement une carte et un autre un nombre. Un troisième spectateur distribue une à une les cartes d’un jeu en vue de tous dès le départ et trouve la carte choisie par le premier spectateur au nombre choisi par le second ! Cette méthode originale de « La carte au nombre » présente les caractéristiques suivantes :
  1. elle ne fait pas appel à la mémoire
  2. elle ne nécessite pas de calculs mentaux compliqués
  3. elle ne requiert pas de manipulations
  4. elle n’utilise qu’un seul jeu ordinaire, non truqué
  5. il n’y a (évidemment !) pas de compère.
MENTAL MIRACLES
MENTAL MIRACLES

420 pages
Format : 16,5 x 23,5 cm
Nombreuses illustrations
Impression Offset

Traduit par Richard Vollmer

Ref. : LMX-185

75,00 €