Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

SEALED MIRACLES

Tours de scène, expériences de lévitation et phénomènes de transmission de pensée pour professionnels.

Ils disaient que c’était impossible, alors Astor l’a fait !

L’auteur ne décrit dans cet ouvrage qu’une dizaine de routines. Chacune d’entre-elles est un petit chef-d’œuvre. Lisez-en les résumés dans le sommaire détaillé et vous comprendrez qu’il s’agit là d’effets totalement impossibles. Pourtant Astor a réussi à les rendre faisables sur scène et ou salon en trouvant chaque fois un modus operandi praticable dans les pires conditions de représentation. De plus ses solutions résistent aux analyses les plus poussées.

Vous resterez bouche bée devant l’intelligence et la subtilité des solutions que cet artiste a trouvées à des problèmes apparemment insolubles.

C’est le fruit de longues années d’expérimentations, de tâtonnements et de pratique qui vous est offert dans ce livre sortant totalement des sentiers battus.

Astor, un défi permanent pour ses confrères !

Astor était connu pour la subtilité de ses inventions et souvent il relevait les défis les plus insensés. Ses confrères étaient tous jaloux de son succès. Ils se demandaient comment diable faisait-il pour présenter des effets si éblouissants…

Parfois, des magiciens déguisés en simple spectateur, et munis de caméras filmaient les prestations de l’auteur pour en percer les mystères. Astor jubilait. Ainsi, même les instances les plus qualifiées n’arrivaient pas à pénétrer les secrets des principes magiques qu’il mettait en œuvre. L’inventeur de ces merveilles n’en pipait jamais mot. Et c’est ainsi que bon nombre de ses semblables se sont longtemps cassés les dents en essayant de percer les secrets des illusions inventées par Astor.

Ce n’est que vers la fin de sa carrière professionnelle, à un âge très avancé qu’Astor a consenti à révéler à ses meilleurs collègues les secrets qu’il avait si jalousement gardés pour lui. Il les a d’abord publiés séparément (un tour à la fois !) pour les vendre pour des sommes coquettes… et encore pas à tout le monde ! Astor sélectionnait ceux qui méritaient d’être mis dans le secret et écartait impitoyablement ceux qui, - à son avis ! - n’en étaient pas dignes !

Ce n’est que bien plus tard qu’Astor a réuni ses meilleurs effets sous une seule couverture. C’est ainsi qu’est né le livre que nous vous proposons ici. Ce dernier en est déjà à sa troisième réédition en R.F.A. Depuis peu il existe aussi une version anglaise de cet ouvrage. C’est dire que le succès fut grand.

 
Sommaire détaillé :

ANTIGRAVITRON : un inexplicable effet de lévitation à mains nues !

SEALED MIRACLES

Vous montrez un anneau métallique d’environ 45 cm de diamètre. Vous faites aussi voir vos mains de tous côtés, doigts écartés. Puis vous amenez l’anneau au-dessus d’un chandelier par exemple, et en descendant l’anneau, vous encerclez en quelque sorte le chandelier. Celui-ci est alors soustrait à l’attraction terrestre puisqu’il flotte à présent librement dans les airs, au beau milieu de l’anneau. Ce dernier peut être tourné à votre guise autour du chandelier ; celui-ci n’en continue pas moins de flotter doucement dans l’espace.

D’autres objets peuvent subir le même sort. Ils s’élèveront chaque fois dans l’espace comme affranchis par la gravité terrestre ! A la fin de l’expérience tout peut être examiné, l’objet qui lévitait, l’anneau et même vos mains !

SLATE OF SPIRITS : expérience de lecture spirite.

SEALED MIRACLES

Un spectateur écrit n’importe quel message sur une ardoise. Celle-ci est immédiatement dissimulée à l’intérieur d’un cadre en bois pour en assurer l’inviolabilité de sa teneur. Malgré ces conditions draconiennes - il n’existe aucun moyen pour accéder au message ! - vous arriverez à percevoir mentalement la pensée exprimée par le spectateur sur l’ardoise…

Pas de forçage. Pas de complice. Pas de truquage…

SUPER LEVITATION

SEALED MIRACLES

Au milieu d’une scène une personne flotte librement dans les airs. Voici en résumé l’effet que vous pourrez produire. Ajoutons, pour être exact que cette suspension éthérée ne nécessite aucun truquage de scène. Vous arrivez avec votre support, l’assistante (ou une personne du public), se couche sur lui, puis vous retirez le support. Incroyable : l’assistante vole devant vous comme soustraite aux lois de la pesanteur. Pour bien prouver que votre partenaire n’est reliée à aucun support (tige, fils, etc…) vous passez autour d’elle, et à plusieurs reprises, un grand cerceau.

SILKS FROM NOWHERE : des foulards apparaissent de nulle part !

SEALED MIRACLES

Vous êtes sur scène (ou travaillez en salon) et montrez vos deux mains vides. Pour ce faire, vous les faites voir à plusieurs reprises, chacune, des deux côtés et, de plus, les doigts largement écartés. Puis vous faites semblant de cueillir quelque chose dans l’espace devant vous… A la seconde apparaît dans cette main un beau et grand foulard. Vous le mettez de côté et montrez à nouveau vos mains parfaitement vides avant de faire apparaître du néant un deuxième foulard. 4 ou 5 autres foulards seront produits sur le même mode.

Comment diable pouvez-vous ainsi produire du néant plus d’une demi-douzaine de foulards, à vue, et à mains nues ? Voilà un effet extraordinaire qui vous vaudra un torrent d’applaudissements.

MIRACULOUS MESSAGE READING

SEALED MIRACLES

Vous distribuez une petite dizaine d’enveloppes. Invitez les spectateurs à y glisser un bout de papier sur lequel ils vous posent une question ou vous laissent un message. Les spectateurs ferment eux-mêmes les enveloppes et celles-ci vous sont ainsi remises. Vous les portez alors les unes après les autres à votre front et en « lisez » chaque fois le contenu (ou répondez à la question qui vous est posée).

Dès qu’un message a été lu vous rendez enveloppe et contenu à celui qui l’a écrit (donc pas de temps d’avance comme il est d’usage dans ce genre d’expérience). Rien n’est truqué : ni les enveloppes, ni les papiers, pas d’encre spéciale ou système chimique. Non, la solution est mille fois plus simple et il fallait s’appeler Astor pour la trouver !

MIRACLE PAPIER TEAR : journal marqué déchiré et reconstitué !

SEALED MIRACLES

Vous faites marquer un journal. Puis celui-ci est déchiré en lanières, lesquelles lanières sont à nouveau redéchirées en petits morceaux ! Ces derniers sont déployés et aussi incroyable qu’il paraît, le journal marqué est à nouveau entier. Vous le rendez d’ailleurs à son propriétaire… tout en montrant vos mains parfaitement vides !

Seul Astor pouvait trouver une solution à ce problème apparemment insoluble.

CRIMINAL MYSTERY : une phénoménale expérience de transmission de pensée !

SEALED MIRACLES

Votre partenaire médium, yeux bandés et sous bonne garde se trouve à l’écart du théâtre des opérations.

Vous demandez à un spectateur d’arracher lui-même une page d’un livre. Celle-ci est mise dans une enveloppe qui est aussitôt fermée. Cette dernière est jetée à terre et le spectateur met un pied sur elle. Vous sortez de la salle et, sous contrôle vous êtes conduit à l’isolement Puis le médium est ramené sur scène, les yeux toujours fermement bandés par plusieurs couches de coton, serviettes, etc… Sans retirer ces dernières, le médium arrivera à « deviner » le numéro de la page que le spectateur avait arrachée.

Il n’y a pas de forçage. Vous n’êtes jamais en contact direct avec le médium. Alors comment diable ce dernier fait-il pour capter le numéro de la page. Astor a trouvé la solution. Elle est machiavélique.

SUPRA VISION : une extraordinaire expérience de médiumnité.

SEALED MIRACLES

Votre partenaire, yeux bandés, est conduit sous bonne escorte dans une pièce retirée (ou dans les coulisses). Pendant ce temps-là un spectateur choisit (librement !) un foulard parmi six, chacun des foulards étant de couleur différente.

Le foulard choisi est enfermé dans une boîte cadenassée et les foulards restants cachés dans la poche d’un spectateur. Puis vous vous retirez - vous-aussi sous haute surveillance - dans une pièce voisine . Rentre alors sur scène votre partenaire médium. Il s’approche de la boîte pour en capter les vibrations et annonce sans se tromper la couleur du foulard contenu dans la boîte.

Comment cela est-il possible ? N’oubliez pas, opérateur et médium ne peuvent pas communiquer entre eux puisqu’ils ne se trouvent jamais ensemble ? Et il n’y a évidemment pas de complice ! La solution d’Astor est géniale de simplicité.

THROUGH THE KEY HOLE : à travers le trou de la serrure.

SEALED MIRACLES

Un être humain peut-il passer au travers d’un orifice minuscule tel qu’un trou de serrure ? Un être humain normal, non, mais vous qui êtes magicien vous pourrez le faire !

Une corde est fixée à la solide chaîne qu’un spectateur vient de mettre en place autour de votre cou. Puis la corde est passée à travers un petit trou pratiqué dans une planchette. L’extrémité de la corde est tenue en permanence par une personne du public. Vous et la planchette êtes cachés par un rideau. Au bout de quelques instants vous apparaissez, la corde toujours autour du cou mais la corde ne passe plus à travers la planchette. Vous êtes bel et bien passé au travers du trou !

La chaîne n’est pas truquée, la corde et la planchette non plus… Alors comment diable avez-vous fait pour vous faufiler à travers un orifice si minuscule ?

MIRACLE GAME

SEALED MIRACLES

Sous le couvert d’un jeu, spectateur et magicien posent alternativement et à leur guise des cartes (faces en bas) sur un carré magique. Les cartes avaient été prélevées dans un jeu et copieusement mélangées. On retourne les cartes. A la stupéfaction générale il s’avèrera que le total des cartes sera toujours de 15 qu’on en additionne leurs valeurs, soit horizontalement, soit verticalement, soit diagonalement !

Cette expérience est totalement incompréhensible car, ne l’oublions pas, le spectateur était tout à fait libre de poser ses cartes comme il l’entendait.

SEALED MIRACLES

100 pages
Format : 16,5 x 23,5 cm
Illustrations de l'auteur
Impression offset - Relié
Couverture en couleurs.

Ref. : LMX-187

55,00 €