Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

ENCYCLOPÉDIE DES TOURS DE CIGARETTES

Toutes les bases de la manipulation de cigarettes.

Keith Clark, de son vrai nom Pierre-Jacques Fays (ou Feyss ?) est né à Nancy (France) le 26 avril 1908, et décédé en France en 1979. Il se produisait également sous les pseudonymes de Pierre Cartier, Pier Cartier ou Carito. En France, il travaillait dans les grands établissements comme Bobino ou l’Olympia, et il en était de même lorsqu’il allait aux États-Unis. Il travailla également pour le grand cirque Barnum & Bayley, où il présentait des tours de close-up et de salon aux spectateurs assis dans les gradins. Son numéro de scène et de cabaret, parfaitement étudié, n’était composé que de quatre ou cinq tours, dont l’Épée aux cartes, et Quatre œufs dans quatre verres.

Son Encyclopedia of Cigarette Tricks est parue aux États-Unis en 1937 (ghost-written by Jean Hugard nous apprend Bart Whaley dans son Who’s Who in Magic). Le livre a été traduit en français par Maurice Sardina en 1958 sous le titre Encyclopédie des Tours de cigarettes, publié à cette époque aux éditions Payot.

C’est à ce jour le seul ouvrage français consacré à cette discipline de la prestidigitation : la manipulation de cigarettes.

Introduction : La cigarette. - Les principes : Les différentes manières de tenir une cigarette - Les différentes manières de tenir la cigarette dissimulée dans la main. Indication des mouvements de doigts nécessaires à cet effet - Le dos de la main tourné vers le public - Le pincement entre deux doigts - Le serrage entre deux doigts - La paume tournée vers le public - L'italienne arrière - Le pincement arrière - Le serrage arrière - Les différentes manières de dissimuler la cigarette dans la bouche. - Les jets de la cigarette : Jets dans l'espace - Jets de main à main - Jets dans un récipient - Jets sur le sol. - Les disparitions - Disparitions spéciales et métamorphoses : Disparitions au foulard - Disparitions par destruction - Métamorphoses - L'utilisation des manches : Principes généraux - Disparitions - Transformations et reconstitutions - Productions. - Les fioritures dans les disparitions - Les transferts secrets : Le double-empalmage - Les occultations momentanées - Les transferts temporaires, à l'insu du public - Les transferts réels, à l'insu du public. - Les passes à la bouche : La mise en bouche « inversée » - La mise en bouche directe - La mise en bouche multiple. - Parler avec une cigarette cachée dans la bouche - La production de fumée de la bouche - Disparition, échange, charge, reproduction, production - Boire avec une cigarette cachée dans la bouche - Productions, reproductions, multiplications - Les charges : Cigarettes non allumées et factices - Cigarettes allumées - Cigarettes prêtes à l'allumage - Allumage automatique des cigarettes. - Les prises : Prises par unités - Prise de l'ensemble de la charge. - Les numéros de cigarettes : Productions réelles - Pseudo productions. - Présentation et routines.

ENCYCLOPÉDIE DES TOURS DE CIGARETTES

In-8, Broché - 322 pages
31 planches de photographies.

Ref. : LIVs-253

37,00 €