Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

RAPPELS

Routines de mentalisme professionnel.

RAPPELS Le livre Rappels offre une sélection des meilleures créations de Barrie Richardson. On trouvera aussi dans cet ouvrage des améliorations d’effets figurant dans le répertoire de l’auteur depuis plus de dix ans. Parmi ces tours les mieux gardés jusqu’ici, vous trouverez l’explication des effets suivants :

Une clef tourne sur elle-même et bouge dans la main du mentaliste. La clé est-elle hantée, ou l’opérateur possède-t-il le don de psychokinèse ? La méthode expliquée ici utilise une clef normale qui peut être examinée avant et après l’expérience.

Un crayon ordinaire, reposant dans la main ouverte du mentaliste, se dresse dans celle-ci ; lorsque l’opérateur demande à un spectateur de le prendre, sous l’effet de sa suggestion celui-ci n’a pas assez de force pour le faire ! Après que la suggestion mentale a cessé, le spectateur peut prendre le crayon sans effort et l’examiner à loisir.

Le mentaliste écrit un mot sur un morceau de papier. Un spectateur est invité à se promener dans une librairie, à choisir n’importe quel livre sur un rayon, à l’ouvrir et à y relever un mot au hasard. Lorsqu’il révèle le mot choisi, il s’avère que c’est celui que le mentaliste avait écrit ! Ce même spectateur est alors invité à se concentrer sur le numéro de la page sur laquelle se trouve son mot, et c’est un membre de l’assistance qui le devine !

D’incroyables outils répondant aux besoins spécifiques du mentaliste sont également décrits dans cet ouvrage. Il s’agit de méthodes pour prendre secrètement connaissance de ce qu’un spectateur a écrit sur un bout de papier ; des procédés pour échanger discrètement un petit papier contre un autre ; une enveloppe truquée permettant de prendre connaissance de ce qui est écrit sur un petit papier que le spectateur y a mis, ou de l’en retirer secrètement (et qui peut être confiée à un spectateur sans qu’il en perce le mystère) ; une méthode pour substituer secrètement un jeu contre un autre, pendant que le mentaliste est debout et en pleine vue des spectateurs.

Barrie Richardson est connu pour avoir mis au point quelques-unes des méthodes les plus subtiles pour présenter le célèbre tour de la carte au nombre (ACAAN). Dans Rappels, il révèle ce qu’il considère comme étant la meilleure méthode de toutes, présentée avec un jeu ordinaire mélangé par les spectateurs eux-mêmes.

Professeur et Doyen d’université, Barrie Richardson est également l’un des mentalistes les plus réputés au monde. Il est renommé pour ses mystères impénétrables reposant sur des procédures simples et directes qui produisent l’effet maximum.

Ce livre, le troisième de sa trilogie (après Theatre of the Mind et Act Two, parus en français chez Magix sous les titres respectifs de Mental Magic et Mental Miracles) est sûrement le plus abouti. Il y révèle ses meilleurs effets gardés jalousement secrets, dont un numéro professionnel complet !

 

Un numéro pour fin de banquet : Nos choix ont des conséquences - La crayon de Mesmer - « Second Spot », version personnelle - Etes-vous influençable ? - Quartet - L’annonce des cartes - Dernières réflexions - Une soirée inoubliable.

Tête à tête : Zebra2 – Les vivants et les morts – Dans le mille ! – Giuoco Piano – Eric Mason.

Mind Games : « Symbologie » revisité – La carte pensée – Le dictionnaire du Diable – La clef hantée – La clef du Bhoutan.

La carte au nombre : « La carte au nombre » impromptue – La carte au nombre – David Berglas.

Quelques modestes miracles avec des cartes de visite : L’échange à une main d’Allen Zingg – Une couleur, un nombre et une lettre – Ecriture spirite – Un dessert et un premier amour – Le coup d’œil heureux – Le coup d’œil en triangle – Routine à double détente – Anthony Blake.

Osmose : L’enveloppe Osmose – The Happy hour – Le soleil a rendez-vous avec la lune – Osmose : la quatrième dimension – Gil Eagles.

Artifices secrets : Subtile substitution – L’échange au stylo – Le bloc à forcer – Jack l’anguille – Le tour de l’inconnu – Le forçage à l’effeuillage bluff – Le détecteur de mensonges – Diviser pour régner – Derren Brown.

Water & Frost : Birches – Le ranch Palmero.

RAPPELS

Nombreuses illustrations
d'Earle Oakes
275 pages
Format 16,5 x 24,5 cm
Couverture en couleurs.

Traduction de Richard Vollmer

Ref. : LIVc-337

65,00 €