Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

DETOUR ZEN

Les 25 meilleures routines de close-up et de salon du maître japonais.

DETOUR ZEN Ce beau livre très bien illustré décrit en détail 25 routines de close-up et de salon choisies dans le répertoire éclectique du maître japonais Shigeo Takagi, constitué principalement de grands classiques comme la Carte folle, le Jeu des gobelets, les Poucettes, la Corde coupée et reconstituée, Triomphe, les Anneaux chinois, pour n’en citer que quelques-uns. Takagi les a retravaillés en utilisant ses techniques personnelles pour en simplifier l’exécution, et les a peaufinés jusqu’à la perfection. D’autres sont des tours originaux utilisant des pièces de monnaie, des cartes géantes, des élastiques, des cordes, des foulards, etc.

Mais quels que soient les accessoires, la « patte » de Takagi, alliant clarté, élégance et simplicité, est omniprésente. Les magiciens férus de manipulations complexes resteront sur leur faim : ils n’en trouveront pas dans ce livre ! Tout se passe « comme par magie », avec une grande économie de mouvements et aucune manœuvre subreptice ou furtive. À cet égard, sa routine de « Carte folle » en particulier devrait constituer un modèle et une source d’inspiration pour tous les magiciens qui aimeraient mettre ce classique à leur répertoire : quelle grâce, quelle fluidité dans les gestes ! Ce n’est pas un hasard si Dai Vernon admirait son travail.

En plus, le maître japonais revisite tout ce qu’il touche grâce à son éclairage original. Ainsi, pour sa routine de gobelets, au lieu d’en employer trois, il en utilise un seul, qui se révèle in fine être un bloc de bois plein et massif, sans ouverture, et donc incapable de contenir ou de recouvrir quoi que ce soit ! Sa version du tour « Le spectateur coupe sur les as » est en soi un véritable épitomé de l’art raffiné de ce magicien exceptionnel.

Comme le dit le présentateur de l’ouvrage, « vous tenez entre les mains un écrin contenant vingt-cinq perles rares, toutes façonnées avec le sens de la perfection et la subtilité du maître Shigeo Takagi ». On ne saurait mieux dire.

Au sommaire : 

Préface - Diablement direct - Voyage de pièces de Takagi - Wild Time - Blanc-seing - Le gobelet plein - Trans-purse-sition - Trans-purse-tation - Le foulard fantôme - Qui coupe le premier ? - Scisso-rope - Le foulard rebondissant - Triomphe total - Triomphe montant - Triomphe haut en couleur - Les pièces orientales - Pensée jumelle - Convergence - Baguette et corde à nœuds - Corde doublement coupée et reconstituée - Bonneteau à quatre - Faites comme moi, c’est dans vos cordes ! - Mystère de l’élastique à la chinoise - un pouce se fait la belle - Owan To Tama (Gobelets à la japonaise) - Les anneaux chinois, nouvelle génération.

DETOUR ZEN
DETOUR ZEN

Rédaction de l'ouvrage :
Richard Kaufmann.

Traduction française :
Ludovic Gorges et Frantz Rejasse

Illustrations de Ton Onosaka
Format : 17 x 24 cm - 228 pages
Couverture rigide avec jaquette.

Ref. : LIVc-355

60,00 €

Même si vous êtes familier des différentes techniques qu'il emploie, Shigeo Takagi réussira tout de même à vous étonner. J'admire énormément cet artisan japonais de l'émerveillement. - Dai Vernon