Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

COMPENDIUM SORTILEGIONIS (réédition)

60 effets - Visite du Musée d'Histoire Surnaturelle

Cet ouvrage se présente comme la visite guidée du Surnateum ou Musée d’Histoire Surnaturelle. En suivant les pas de son conservateur, chaque objet, chaque descriptif est l’occasion d’un conte, d’une aventure, chaque fois prétexte à une prestation magique.

Le Compendium est tout à la fois :

  • Un recueil de contes et de reportages :
  • Un catalogue d’objets magiques chargés existant vraiment puisqu’authentiques (main de gloire, Khanne, etc.),
  • Une anthologie des meilleurs effets de close-up de l’auteur,
  • Une immersion totale dans le monde mystérieux du Surnateum.

Un ouvrage exceptionnel !

Christian Chelman a voulu aller encore plus loin : il a tenu à ce que le merveilleux de son livre soit aussi visible graphiquement. Chaque page est donc un mélange subtil de textes et d’images. Le résultat est dû à adjonction de deux talents émérites : celui de l’auteur et celui de Benoît Drager, artiste virtuel passé maître dans les effets graphiques.

A l’époque il avait fallu près de trois ans de travail aux auteurs pour mener à bien ce travail gigantesque. A cette occasion Christian Chelman avait peaufiné des routines qu’il n’avait jamais voulu révéler dans ses précédents ouvrages et en a créé des dizaines d’autres pour la circonstance. La présentation graphique a été particulièrement soignée : certaines pages contiennent plus de 250 images superposées avec des effets visuels à couper le souffle ! On ne se lassera jamais de feuilleter ces pages d’une beauté incomparable.

  • Corona Typewriter 1914 : book-test,
  • Poltergeist : expérience spirite avec guéridon + présence d’une entité évanescente dans la pièce,
  • Angèle Rosier : mediumnique – apparition d’un objet sur une photo (examinable),
  • Hantyses ; les fantômes (trompe l’œil à toutes les pages),
  • Le mauvais lieu : évocation du roman Malpertuis de Jean Ray, avec des effets magnétiques,
  • La boîte de magies : conte et descriptif complet des 10 effets issus de cette boîte qui se transmet de Maître en Maître (anneaux, cartes, gobelets, etc.),
  • Protocole du collectionneur : routine de 5 effets ESP originaux enchainés avec  coïncidences, prédictions, etc. (Participation de François Odonnet),
  • Strictly Confidential : choix par le spectateur de cartes dans un jeu examinable… qui forment toujours une super main de poker !
  • Département Secret : au fond d’une échoppe sombre du chemin de traverse , cher à Harry Potter, l’égérie de Lewis Caroll vous démontre les privilèges qu’elle propose à ses clients : poudre de lévitation, produit pour plier une lame de rasoir sans se couper ; book-test à partir d’un dictionnaire des symboles, fabrication d’une capsule explosive, cire pour faire tomber une pièce de monnaie toujours du même côté, etc.)

 

COMPENDIUM SORTILEGIONIS (réédition)

Format : 21 x 29,7 cm – 272 pages
Couverture rigide quadri
Reliure couture – Quadrichromie

Parution : 12 déc. 2014

Ref. : LIVh-170

89,00 €

Réédition de 2014

Le livre a été entièrement retravaillé graphiquement au niveau des couleurs.  Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir une œuvre en quadrichromie à la place de la bichromie d’origine. En  clair cela signifie que le nouvel ouvrage est infiniment plus beau que le précédent !

Vous y découvrirez 5 pages inédites. Il s’agit de la routine de Golem, spécialement créée pour cette nouvelle édition,

Vous recevrez les deux photos nécessaires à la routine d’Angèle Rosier. Ces photos sont fabriquées à l’ancienne (photo contrecollée sur le carton du photographe),

Vous recevrez la feuille imprimée Psychic Gambler Association nécessaire à la routine Strictly Confidential.

compendium sortilégionis