Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

UN MAGICIEN CHEZ LES MÉDIUMS

Un grand classique du spiritisme enfin disponible en français.

Harry Houdini, le plus grand prestidigitateur de tous les temps, nous entraîne dans une enquête haletante dont le but est de savoir si la communication avec les Esprits est possible.

A partir de 1848, année des premières manifestations du spiritisme moderne, ce dernier s’est répandu à travers le monde.

De 1894 à 1924, soit pendant 30 ans, Harry Houdini a accumulé les rencontres, les débats, les documents et participé à de nombreuses “séances” spirites pour en savoir plus.  

Houdini, medium 

Spirite au départ, et toujours volontaire pour recevoir une preuve de la réalité de ces communications entre les vivants et les morts, l’auteur nous livre ici une enquête extrêmement documentée où se croisent les charlatans, les sceptiques, les médiums sincères, les enquêteurs et les scientifiques plus ou moins compétents…

On ne manquera pas les débats entre Harry Houdini et Sir Arthur.

           Houdini, medium         Houdini, medium

Conan Doyle (l’auteur de Sherlock Holmes), l’un plutôt sceptique, l’autre acquis à la cause.

Ce livre dévoile en détails un grand nombre des trucs utilisés par les médiums pour donner corps à leurs phénomènes paranormaux.

 

Les fondateurs du spiritisme moderne - Les Frères Davenport - Daniel Douglas Home – Palladino - Ann O’Delia Diss Debar - Le Dr. Slade et ses ardoises Spirites - L’écriture sur ardoise et autres méthodes - La photographie Spirite - Sir Arthur Conan Doyle - Pourquoi l’ectoplasme ? - Sous-produits du Spiritisme - Les enquêtes : raison et déraison - Comment les médiums « savent » - Avalez ceci avant de devenir Spirite - Magiciens chasseurs de tricheurs.

UN MAGICIEN CHEZ LES MÉDIUMS

320 pages – Format : 16 x 24 cm - 50 dessins et photos.

Traduction de François Montmirel

Parution : mi-mai 2019

 

Ref. : LIVh-520

19,00 €

Harry Houdini (1874-1926) est un prestidigitateur américain d’origine hongroise. Il devint célèbre avec des spectacles de plein air où il parvenait à se défaire de nombreuses entraves : chaînes, menottes, coffres… Il prit rapidement le surnom de “Roi de l’évasion”. Célèbre dans le monde entier, acteur dans une dizaine de films, il s’est donné comme combat de dénoncer les charlatans de toutes sortes.