Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

LE DÉ DE FRED KAPS - Notice

La dernière sera la bonne !

LE DÉ DE FRED KAPS Invitez un membre de l’assistance à choisir une carte. La personne s’exécute. Elle en choisit une dans le jeu étalé devant elle, la regarde, la montre à tout le monde, sauf, bien entendu, à vous. Supposons, pour les besoins du tour, que le spectateur ait jeté son dévolu sur le 8 de carreau. (Fig. 1)

Puis le spectateur est invité à remettre la carte dans le jeu, à l’endroit qui lui chante. C’est ainsi que la carte retourne dans les profondeurs du jeu. Un petit mélange finit par la perdre définitivement. Comment la retrouver ?

That is the question !

Rassurez-vous, dites-vous au public, j’ai ici un dé ! Un dé à 6 faces. Et tout en parlant ainsi vous distribuez tout le jeu en six rangées de cartes. Tout le jeu y passe. A la fin il vous reste 4 cartes en mains. Vous les retournez : ce ne serait pas l’une d’elles ? demandez-vous... Non ? Bien, on va donc les écartez. Vous faites ce que vous dites.

LE DÉ DE FRED KAPS

Puis vous confiez le dé au spectateur. Il a six faces, autant qu’il y a de rangées de cartes ici, précisez-vous tout en faisant rouler le dé à plusieurs reprises. Voilà, vous allez en faire de même. Il en sortira un chiffre que seul le hasard aura déterminé.

Le spectateur jette le dé. Admettons que ce soit le 2 qui sorte. Faites remarquer que n’importe quel autre numéro aurait pu sortir, tout en posant le dé sur la deuxième rangée de cartes. Toutes les autres rangées sont alors éliminées. (Fig. 2) Vous les ramassez les unes après les autres, les retournez faces en haut, en faites voir les valeurs et demandez même au spectateur si sa carte ne se trouve pas parmi elles. (Fig. 3 en haut à droite) Dénégations du spectateur.

Bien. Nous allons donc à nouveau nous en remettre au hasard. Un dé a six côtés. Vous ramassez la rangée de 8 cartes restantes et en redistribuez les six premières en une nouvelle rangée horizontale sur la table. Il m’en reste deux... Votre carte serait-elle parmi elles ? Vous retournez les deux dernières et le spectateur vous fera savoir que sa carte ne se trouve pas parmi elles...

LE DÉ DE FRED KAPS

Seules six cartes restent donc en lice. La tension monte car il apparaît à tous que le dénouement est proche.

Jetez à nouveau le dé. Le spectateur s’exécute. C’est le 5 qui sort (admettons). (Fig. 4) Vous comptez jusqu’à la 5ème carte, la mettez de côté et vous écartez celles qui restent de manière à n’avoir plus qu’une seule et unique carte en face de vous.

LE DÉ DE FRED KAPS

Faites alors remarquer avec un peu d’emphase qu’après ce long procédé d’éliminations successives guidées par le plus pur des hasards, seule une unique carte reste en scène. Quelle était la carte choisie ? Le spectateur vous dit le 8 de carreau. (Fig. 5) Vous retournez la carte sur la table :

C’est le 8 de carreau !

Des cris de surprise et d’admiration, devraient légitimement vous récompenser de votre exploit

  • Aucune manipulation. Routine simple à faire et à présenter.
  • Le dé n’est pas truqué.
  • Ce tour, attribué à tort à Fred Kaps, fut en réalité inventé, en son temps, par Claude Rix, magicien français de Reims.
LE DÉ DE FRED KAPS - Notice

Notice explicative de 6 pages en français

Accès direct au secret par PDF

Ref. : CEDX-083

4,00 €