Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

MICRO FLOATING SYSTEM

Version close-up du billet volant.

Il s’agit ici d’une version miniaturisée de « Super Floating System ». L’effet obtenu est le même sauf que cet appareil est plus spécialement conçu pour le close-up.

Voici l’effet principal :

Vous êtes avec des amis. Empruntez un billet de banque. Froissez-le pour former une boulette et tenez celle-ci devant vous, du bout des doigts. Tout à coup le billet se met à flotter librement dans les airs entre vos deux mains largement écartées. Le billet est récupéré, défroissé et rendu à son propriétaire.

Explications :

MICRO FLOATING SYSTEM

Pour bien mettre en évidence les avantages de ce système il me faut vous dévoiler le secret. Il s’agit d’un barillet astucieusement conçu, ayant la propriété d’enrouler automatiquement le fil invisible s’y trouvant et cela quelle que soit la distance qui le sépare du point d’ancrage.

MICRO FLOATING SYSTEM

Ce barillet miniature peut se fixer sous le col de votre chemise. Il suffit alors de tirer le fil en s’emparant d’une boulette de cire et de coller celle-ci sur n’importe quel objet se trouvant à proximité tel que jeu de cartes, paquet de cigarettes, bouteille, tasse de café, etc... Après l’expérience il suffit de décrocher la boulette sans s’occuper du reste puisque le barillet enroulera automatiquement le fil et cela quelle que soit la longueur déroulée.

Variante :

MICRO FLOATING SYSTEM

Inversement le barillet peut être noyé dans un jeu de cartes ou un paquet de cigarettes par exemple et le point d’ancrage de la boulette de cire pourra être votre propre corps (bouton de chemise, lunettes par exemple).

L’appareil :

A l’intérieur d’un petit tube est disposé un tambour sur lequel sont enroulés environ deux mètres de fil invisible relativement résistant si l’on tient compte de sa minceur. Au fur et à mesure que l’on déroule ce fil, s’entortillent de part et d’autre du tambour deux élastiques à concurrence du fil déroulé.

Dès que la pression se relâche, les élastiques se détortillent - pour revenir à leur position de repos.

De la sorte le fil déroulé est toujours automatiquement réenroulé autour du tambour.

MICRO FLOATING SYSTEM

Avantages pour l’opérateur : il garde une grande liberté de mouvements car il peut s’avancer ou reculer à volonté sans influencer aucunement sur la tension du fil. Et à la fin de l’expérience l’appareil enroule lui-même la totalité du fil déroulé dès que la boulette de cire qui constitue l’extrémité du fil est décrochée de son point d’ancrage.

Modèle de barillet vendu :

MICRO FLOATING SYSTEM

Variantes :

D’autres possibilités d’emploi s’offrent encore à vous. Par exemple, fixez deux barillets sous le col de la chemise, un de part et d’autre de votre cravate, et reliez les deux boulettes de cire. De la sorte vous formerez une espèce de boucle de fil invisible qu’il vous suffirait d’attraper avec un pouce et d’amener autour du col d’une bouteille par exemple. En procédant ainsi vous créeriez une sorte de «rail» de fil invisible sur lequel vous pourriez poser - à plat - un billet de banque qui flotterait ainsi dans l’espace à la manière d’un tapis volant, ou faire se déplacer une balle éponge (en la faisant rouler sur un léger plan incliné).

MICRO FLOATING SYSTEM

Comme vous le voyez les possibilités offertes par cet appareil sont quasiment infinies.

MICRO FLOATING SYSTEM

Autre idée : vous attrapez la boucle de fil invisible avec le pouce droit et y enfilez votre pouce gauche. Le fil suivrait ainsi le trajet d’un V devant vous. Vous pourriez alors faire flotter un objet léger devant vous entre vos deux mains écartées.

 
  • MICRO FLOATING SYSTEM Il n'y a aucun dispositif secret - à demeure - sur la table.
  • Lorsque le billet flottera vous pourrez vous reculer sur votre chaise et même vous lever (ou vous déplacer) sans que le billet, lui, change de place! Il restera là où il est tout en continuant à flotter dans l'espace...
  • A la fin de la routine tout peut être examiné. Il n'y a plus rien à voir. Et vous êtes même prêt à recommencer immédiatement à une autre table !
MICRO FLOATING SYSTEM

Ref. : DFA-206

15,00 €