Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

LA MAGIE PAR LES CARTES

5 volumes pour apprendre à faire de superbes tours de cartes !

Bernard Bilis était certainement le mieux placé en France pour réaliser une série de vidéos didactiques. Personnage très médiatisé par ses nombreuses apparitions à la télévision Ciel mon mardi puis Le plus grand cabaret du monde, il est devenu, sans conteste une vedette du petit écran même pour le grand public. Il jouit également de l’estime et de la considération de ses pairs puisqu’il est un manipulateur hors du commun. De plus ses connaissances cartomagiques sont encyclopédiques.

 

 

VOLUME 1 : CARTOMAGIE

Il n’y a pas une seconde d’ennui pendant ces 150 minutes au cours desquelles les spectateurs sont petit à petit initiés aux techniques les plus récentes, les plus fécondes et les plus subtiles de la cartomagie moderne.

Le professeur est agréable, charmant, de toute évidence heureux de partager sa passion pour la magie des cartes et de la communiquer à ses spectateurs, et sachant se mettre à leur niveau.

Généralités : quelles cartes, quelle surface de travail ? - Les mélanges : français, hindou, américain, russe (!). - Le glissage : deux méthodes (décalage latéral et décalage longitudinal), illustrées par deux effets. - La fausse coupe balancée - Le forçage au mélange hindou, illustré par un merveilleux effet de changements de couleurs de dos. - Le comptage Elmsley : les explications les plus claires et les plus complètes données à ce jour sur la meilleures façon d’exécuter ce comptage légendaire, sans doute le plus utile de tous les faux comptages jamais inventés. - Le mouvement d’addition illustré par un classique de la cartomagie : Les cartes ascenseurs. - Le contrôle d’une carte choisie sur le jeu avec un mélange à la française. - Le mélange-pelage, illustré par un tour d’épellation de cartes pensées ! - Le mouvement d’Elmer Biddle : pour ajouter une carte et pour en soustraire une, illustré par l’effet Une chance sur cinq. - La levée double, avec plusieurs méthodes de préparation : une initiation précieuse à une manipulation à juste titre réputée difficile et dangereuse ! - L’empalmage classique d’une main, illustré avec une routine de cartes dans la poche. - Le comptage Hamman : illustré par une routine intitulée : Les cartes rouges récalcitrantes. - Le mélange Pharaon : B.Bilis prouve ici que cette technique, exécutée correctement, n’est pas plus difficile que n’importe quelle autre ! Deux effets spectaculaires et très visuels pour l’illustrer. - Le faux mélange américain.

VOLUME 2 : LE MONDE DES TRICHEURS

Bilis avait été croupier de casino. En ce temps-là il apprit les techniques les plus pointues des tricheries aux cartes. Faites une incursion dans le monde de la « triche » et profitez de l’expérience de Bernard Bilis dans ce domaine où toutes les audaces sont permises.

Les faux mélanges : A la française - A la queue d’aronde. - Avec le mélange Pharaon - Contrôle des As au cours d’un mélange à la française, avec carte en saillie. - Contrôle de la portion inférieure ou supérieure du jeu lors d’un mélange à la française ou lors d’un mélange à la queue d’aronde. - Le Blue Book. Bilis nous montre quelques exemples de cartes marquées. Il nous explique la méthode du flip-book pour détecter les marques sur les tarots des cartes. Il fait une démonstration de marquage à l’encre invisible rouge, dont la présence ne peut être décelée qu’avec des lunettes ou des lentilles filtrantes. - La carte à l’œil. Comment prendre secrètement connaissance d’une carte. Plusieurs méthodes sont expliquées : Carte à l’œil de la carte supérieure ou de la carte inférieure grâce à la méthode de la boucle. - Carte à l’œil des deux cartes inférieures, avec décalage secret. - Les fausses coupes. Fausses coupes sur table, - à l’échelle - Diverses techniques. - Les sauts-de-coupe. Au ramassage - Au bluff. - En mains (avec ralenti) - Classique. - A l’égalisation. - La donne en second. Excellente démonstration de la technique de la donne frappée, avec ralenti. - Les donnes 3e, 4e, et même 5e, sont démontrées ici pour la toute première fois. - La donne en second au stud-poker et d’une seule main. - La donne du dessous. En stud. - D’une seule main. - Méthode des grecs. - Les mirettes. Ce sont toutes les méthodes inventées par les joueurs pour essayer de prendre connaissance de l’index d’une carte pendant la donne grâce à sa réflexion dans un miroir improvisé : pièce polie, petite cuillère, briquet, etc. - Les codes. Bref aperçu des signaux secrets utilisés par deux tricheurs travaillant en équipe. - Les classements. Démonstration des méthodes permettant de classer les cartes utiles afin qu’elles tombent dans la main du donneur ou d’un complice. - Les filages. Comment échanger secrètement des cartes contre d’autres en cours de partie. - Le filage d’une main de poker. - Le filage d’un jeu contre un autre, préarrangé.

VOLUME 3 : A LA DÉCOUVERTE DE NOUVEAUX TOURS DE CARTES.

Voici un nouveau DVD que Bernard Bilis a tourné. Là aussi le maître domine son sujet. Comme à son habitude l’auteur vous explique par le menu ce qu’il faut faire pour réussir, vous aussi, les tours qu’il vient de vous montrer. La réalisation de l’enregistrement de ce DVD est parfaite. Prises de vues sous différents angles, vues de devant et vues de derrière, incrustations d’images, commentaires appropriés : tout concourt à la démonstration. Du véritable travail de pro !

La coupe Charlier est disséquée, plan par plan – Le Mélange espagnol qui s’obtient en imbriquant deux éventails l’un dans l’autre : chaque éventail étant fait avec une seule main ! – Le Mélange Chinois : le jeu est coupé, ses deux parties sont imbriquées en queue d’aronde... le tout étant effectué, là aussi, avec une seule main ! – Les Mélanges du Monde : même un pot-pourri de tous les mélanges de cartes exotiques n’arrivera pas à perdre la carte choisie ! – La Carte au Nombre : une carte est retrouvée dans des conditions impossibles ; en expliquant ce tour B. Bilis en profite pour nous faire un petit rappel sympa sur le mélange Faro ou mélange parfait – Le Tour de l’As de Pique : routine d’As qui se retrouvent à la fin tous les quatre sur la table – Les As récalcitrants : l’As retourné n’est jamais là où on l’attend. Et pourtant vous n’utiliserez que des cartes normales que vous remettez même à l’examen ! – Que des dos : que des dos, que des dos ! Et des deux côtés de tout le jeu ! Pourtant, à la fin de votre démonstration, les faces réapparaissent comme par enchantement – Carte à Travers la Table : un spectateur sent une carte traverser la table. La carte tombe même dans sa main qui la réceptionne avant de la montrer à tous ! – Tour d’un autre monde : voilà une notable amélioration de Out of the World de Paul Curry – Changement de couleur : une carte rouge devient noire simplement en passant votre main devant elle – Les As voyageurs : encore une fois les As se regroupent sur la table alors que vous venez visiblement de les perdre les uns après les autres dans le jeu !

VOLUME 4 : LE JEU BISEAUTÉ

Bernard Bilis nous livre ici le quatrième opus de sa collection. Ce DVD est exclusivement consacrée au Jeu Biseauté et à ses applications. Une prise en main et un apprentissage rapide vous ouvrent les portes sur treize tours de grande qualité facilement réalisables avec n’importe quel jeu biseauté.

Présentation du jeu biseauté - Principe de base et prise en main - Applications simples - La prochaine que je retourne : révélation d’une carte choisie avec un final qui en surprendra plus d’un ! - Le Mariage des rois : quatre rois perdus dans le jeu retrouvent leurs dames respectives - L’As des As : les quatre As ont été perdus dans le jeu mais vous parviendrez infailliblement à couper sur chacun d’entre eux ! - Le Rouge et le Noir : séparation des cartes rouges et des cartes noires à l’exception de deux cartes choisies dont les positions sont inversées - C’est dans la poche : une carte choisie perdue dans le jeu est retrouvée au nombre demandé avec les cartes dans la poche du spectateur ! - Ma famille préférée : vous sortirez n’importe quelle carte de cœur demandée par un spectateur alors que le jeu est dans votre dos et qu’il a été mélangé ! - Alors là chapeau : une carte choisie perdue dans un jeu déposé dans un chapeau saute de celui-ci ! - Le roi du poker : ou comment se distribuer une quinte flush en expliquant une technique de tricheries en utilisant les quatre As ! - Prédiction : prédiction de trois cartes choisies au hasard dans la poche d’un spectateur ! - Les As inséparables : trois As retrouvent visuellement le quatrième As choisi par un spectateur - Fait l’un pour l’autre : un spectateur et une spectathce signent de façon inexplicable les deux côtés d’une seule et même carte ! - La carte au rang : un nombre de cartes coupées indiquera la position d’une carte choisie dans le jeu - Tour d’un autre monde : variante de « Out of this World » de Paul Curry.

VOLUME 5 : A LA DÉCOUVERTE DE NOUVEAUX TOURS DE CARTES.

Bernard Bilis nous régale encore une fois avec ce cinquième volume de la collection La magie par les cartes. En sa compagnie, vous allez apprendre 10 superbes routines dont le niveau technique est supérieur aux précédents opus. Les sources des routines démontrées émanent de nombreux génies de la cartomagie tels que Marlo, Vernon, Hamman, EImsley ou encore Jennings. Un gage de qualité absolu !

Coïncidence : une spectatrice et vous-même choisissez chacun deux cartes qui s’avèrent être toutes les quatre de la même valeur ! - Sympathie : un très bel enchaînement de deux routines de type Assembly où des cartes séparées se rejoignent inexplicablement à plusieurs reprises. - La carte coupée : une carte choisie, signée et coupée en deux morceaux à l’aide d’un cutter est reconstituée à vue ! - Vacances en Espagne : un As de la famille correspondant à une carte choisie se retourne mystérieusement dans votre jeu avant de se transformer en la sélection ! - La pièce chercheuse : une pièce disparaît puis réapparaît de façon totalement incompréhensible en plein milieu du jeu à l’endroit précis où a coupé un spectateur, très exactement sur la carte qu’il a choisie ! - Le triomphe du tricheur : une routine de triomphe particulièrement efficace où le magicien coupe d’abord sur les quatre As puis les perd dans le jeu pour mieux les produire quelques instants plus tard malgré plusieurs mélanges dans tous les sens. - Cœur à Cœur : le magicien parvient à faire retourner magiquement une carte choisie qui disparaît aussitôt dans sa poche pour laisser place à un Joker ! - La carte au trombone : deux cartes choisies dont l’une d’entre elles est repérée par un trombone changent invisiblement de place sous les yeux stupéfaits des spectateurs - As rouges ou As noirs ? : un festival de transpositions et de transformations où 4 As voyagent puis se changent en rois. Les As sont ensuite retrouvés et les deux carrés demeurent inséparables jusqu’à l’apparition finale de quatre autres cartes de même valeur. - Profession tricheur : le magicien coupe sur trois rois et un As. Il transforme les rois en As, fait apparaître une cinquième carte et révèle qu’il a une quinte floche entre les mains ! Plusieurs nouvelles techniques sont décrites en préambule des tours. Parmi elles : le demi-saut de coupe, le Bilis Switch Move, le forçage au stop, le retournement d’une carte sur table, la coupe glissée, le Cop Palm, l’enlevage latéral, l’empalmage de plusieurs cartes...

Durée tome 1 : 2 H 30.
Durée tomes 2 à 5 : env. 1 H
En français

Ref. : DVD-083

31,00 €